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jeudi 19 novembre 2015

Lyon redevient capitale de la lingerie


Les organisateurs ne souhaitaient pas tenir le Salon de la lingerie à Parisen même temps que l’Euro 2016.  

Huit ans après son départ pour Paris, Mode City, le grand salon mondial de la lingerie et du maillot de bain, et Interfilière, le Salon des textiles de lingerie, vont revenir à Lyon (Rhône).

Du 9 au 11 juillet 2016 à Eurexpo, 700 exposants représentant les grandes marques du monde entier présenteront les tendances de la saison 2017 aucours de défilés déshabillés.
Parti de Lyon en 2008 en raison de capacité d'hébergements insuffisante et d'un manque de taxis, Mode City, qui ouvre la saison des défilés de mode, revient aujourd'hui sur son site d'origine pour éviter l'Euro de football. « La tenue de l'Euro 2016 à Paris rend impossible l'organisation de Mode City », explique Marie-Laure Bellon, directrice du salon. « Les prix des hôtels flambent, il n'y a déjà plus de chambres disponibles, les transports vont poser problème et il y aura une ambiance particulière dans la ville. »

Après avoir hésité entre Lyon et Barcelone en Espagne, exposants et organisateurs ont opté pour rester en France. Lyon accueille aussi des matchs durant l'Euro, mais le dernier se jouera le 6 juillet, trois jours avant Mode City. Et les capacités d'accueil de la ville se sont considérablement améliorées. 

15 et 20 millions d'euros de retombées économiques

« Notre départ a provoqué un électrochoc et Lyon a beaucoup changé : la ville a gagné 3 000 chambres d'hôtel supplémentaires », se félicite Marie-Laure Bellon. « Il y a aussi la desserte en tramway du parc des expositions Eurexpo, qui le place à trente minutes du centre-ville. Enfin, l'accessibilité internationale depuis l'Europe, l'Asie et les Etats-Unis a bien progressé. » 

Pour Lyon, le retour de ce salon emblématique est une aubaine économique. « C'est un salon de très bon niveau, les participants dépensent beaucoup d'argent », confirme la directrice de Mode City, qui table sur 14 000 visiteurs. « On peut attendre entre 15 et 20 millions d'euros de retombées économiques sur l'agglomération », estime Anne-Marie Baezner, la directrice générale du parc des expositions. Ce retour aux origines sera-t-il durable ? La directrice du salon n'exclut rien. « On vient à Lyon pour une édition. Il faut que ça soit un succès et on fera le point après. »

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