Expocert

dimanche 16 novembre 2014

Cap à l'ouest pour les congrès et événements


Nantes

Nantes - Le statut de “Capitale Verte de l’Europe 2013” a été un important levier pour l’activité du centre de congrès La Cité. Nantes a gagné 81 places du classement ICCA 2013, se plaçant du même coup à la 126e position, avec près de 75 % de congrès internationaux en plus par rapport à 2012.


Sur les bords de l’Atlantique, La Baule joue la carte du high-tech, le tout au coeur d’un environnement préservé. À 3h30 en TGV de Paris, la station balnéaire entend mettre en avant son savoir-faire et s’appuie sur son nouveau palais des congrès Atlantia pour séduire les manifestations jusqu’à 700 personnes. Objectif‡: augmenter d’ici 2016 le chiffre d’affaires descongrès et des conventions de 50 %. “Nous proposons une unité de temps et de lieu. À partir du palais des congrès, tout se fait à pied”, affirme Corinne Denuet, directrice de La Baule Atlantia. Mais l’un des points forts de la destination, en dehors de ses plages et de ses établissements de renom, c’est l’offre multimédia originale proposée par Atlantia : sur sa façade, un étonnant mur d’images fixes ou en vidéo de 150m2, permettant toutes les animations !

D’autre part, grâce à la fibre optique, les connexions WiFi pour les usages courants sont gratuites, tandis qu’une offre de haut débit est également proposée. De plus, la station a mis en place une centrale de réservation hôtelière gratuite pour les organisateurs de congrès. Tous ces arguments ont d’ailleurs séduit Atout France, qui organisera à La Baule les 26 et 27 septembre prochains la deuxième édition du salon France Meeting Hub.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS