Le salon Vinitech-Sifel à Bordeaux a accueilli 42 000 visiteurs
Le salon Vinitech-Sifel, qui s’est tenu pendant trois jours à Bordeaux, a révélé beaucoup de nouveautés à destination des professionnels comme du grand public
Le salon Vinitech-Sifel, qui s’est tenu à Bordeaux du 29 novembre au 1er décembre, vient de publier ses chiffres de fréquentation. Ce rendez-vous professionnel s’adressait aux mondes du vin et des fruits et légumes. Pendant ces trois jours, les 750 exposants ont reçu 42 000 visiteurs, propriétaires de domaines, employés, techniciens, œnologues ou étudiants. « Ce salon a été une belle réussite », se félicite Delphine Demade, sa directrice (Bordeaux Events and More, dit Beam, en est l’organisateur).
Cette fréquentation, légèrement en dessous de celles de 2016 et 2018 – le salon se tient les années paires – a cependant montré combien les nouveautés attiraient les professionnels, et ce malgré le fait que certains vignobles connaissent des difficultés, notamment le Bordelais. Près de 70 conférences et autres forums ont attiré des centaines de visiteurs, également venus pour investir dans des matériels plus performants.
Le salon ne s’était pas tenu, en présentiel, en 2020 pour cause de Covid. L’édition 2024 aura lieu du 26 au 28 novembre, toujours au parc des Expositions de Bordeaux-Lac. En 2023, le grand salon de ces secteurs d’activité, le Sitevi, se tiendra à Montpellier, du 28 au 30 novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire