Expocert

mardi 9 février 2021

Salons, congrès et événements, bientôt la reprise...

Les professionnels de l’événementiel prennent leur mal en patience. 

Il est vrai qu'avec la latence avec laquelle le dispositif de vaccination se met en place, il est très difficile de se prononcer sur une date officielle de reprise. 

Pourra t-on reprendre une activité avant l'été ou seulement à l'automne ? La question de la réouverture des salons, congrès est aussi liée à la position des pouvoirs publics à l'égard de de tous les formats culturels, spectacles et festivals.  

Nous ne pouvons que soutenir notre filière qui attend des mesures cohérentes avec un dispositif d'accueil adapté à la surface réelle de la manifestation et sa fréquentation. 

On ne peut pas continuer à mettre sur le même pied d'égalité tous les formats d'événements sous prétexte qu'ils se déroulent dans un établissement recevant du public de type T ou L. Il est temps que les pouvoirs publics, et en premier lieu les préfectures comprennent nos métiers, et prennent des mesures cohérentes et justes vis à vis d'autres lieux accueillant du public (magasins, musées, .. ). 

Il y a nécessairement une stratégie à mettre en place pour le retour de l'activité de notre filière qui doit tenir compte des formats, des jauges, et également de la typologie des événements. 

On ne peut également que souhaiter qu'il y ait une adaptation des mesures selon les territoires. L'événementiel doit vivre et s'accommoder de la crise sanitaire, avec des mesures de prévention adaptées et des dispositifs de contrôle. Nous devons vivre avec.      

Après 1 an de paralysie, il est urgent que notre filière soit enfin considérée à sa juste valeur avec la sauvegarde de nombreux emplois à la clé, et des retombées économiques majeures pour les territoires. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS