Expocert

mardi 7 juillet 2020

Le redémarrage attendu : maintenant ou jamais ? 

L'enjeu pour toute la filière événementielle à l'arrêt depuis début mars est que le redémarrage de l'activité en septembre se déroule dans les meilleures conditions. 

Malgré l’incertitude liée à la crise sanitaire et le report de la plupart des grands salons internationaux à 2021, nous observons que plusieurs organisateurs ont fait le choix de maintenir la tenue de leur événement à l'automne. 



Au-delà du choix qui est fait de maintenir l'événement dans un contexte de commercialisation sans doute plus délicat, et de règle sanitaires qui s'imposent, il y a un constat partagé que la tenue des salons et événements est importante pour tout l'écosystème économique. 

Même si les événements de la rentrée et ceux des exercices 2020 et 2021 seront impactés directement par les effets de la crise, l'annulation pure et simple aurait des conséquences encore plus lourdes. Rien n'assure également que les reports se déroulent dans de meilleures conditions. 

Dans ce contexte inédit, où les pouvoirs publics ont fait le choix de contraindre notre filière estimant une dangerosité plus forte de propagation du virus dans des ERP fermés, alors que bon nombre d'espaces comparables (aéroports, gares, magasins, parc de loisirs, bars/restaurants.. ) ont pu réouvrir depuis début juin, il est urgent que nous prenions en main notre destin.  

Il est vital de maintenir la tenue de nos événements même dans ce contexte d'incertitude, pour permettre en premier lieu aux structures organisatrices de passer le cap. Il est essentiel de montrer à tous nos publics d'exposants, partenaires, visiteurs.. notre capacité à à nous adapter et poursuivre les collaborations.  

Un salon ou congrès, c’est d’abord du présentiel, que le numérique ne peut pas remplacer. Les entreprises qui participent  et investissent sur la rencontre, ont parfaitement assimilé les forces du media événement.

Les salons sont utiles pour les filières économiques. Le virtuel a du sens sur certains éléments mais, ne saurait remplacer la richesse de la rencontre physique, humaine, conviviale. 
Notre filière est essentielle pour la reprise et le maintien de l'emploi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS