Expocert

mercredi 3 juin 2020

Réouverture partielle pour les réunions/congrès et spectacles.. mais salons toujours confinés


Les annonces gouvernementales en date du 28 Mai laissaient entrevoir la possibilité pour notre filière de relancer l’organisation et l’accueil d’événements à compter du 2 juin avec la mise en place d’un protocole sanitaire rigoureux soumis à l’autorisation des préfets. 

De nombreux opérateurs de la filière formulait cet espoir que toutes les activités événementielles (salons, expositions, congrès, spectacles) puissent redémarrer en juin pour donner l’impulsion nécessaire permettant aux organisateurs de se projeter pour la rentrée.

Malheureusement, la lecture du décret du 31 Mai, qui interdit toute manifestation de type T (foires-expositions, salons) jusqu’à nouvel ordre, a douché cet espoir. 

A contrario, d’autres manifestations de type L (spectacles, congrès, réunions) sont autorisées par ce décret dans les zones vertes avec certaines contraintes (disposer d’une place assise avec distanciation, mesures de gestion des accès, port du masque). 

Il est à espérer que les prochaines annonces permettront de préciser un calendrier de reprise, et que les contradictions que l’on trouve dans les mesures réservées jusqu'à présente aux différents lieux accueillant du public (commerces, grandes surfaces, bars/restaurants, musées, parc d’attractions) et les parc-expositions qui restent fermés, s'estompent.

Nous craignons que cette décision impacte très fortement la programmation des salons de la rentrée.  

Notre filière est pourtant très importante pour le tissu économique des territoires, et tout à fait en mesure de mettre en place un protocole sanitaire sérieux avec un contrôle des accès et respect d’une jauge de public. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS