Expocert

mercredi 20 mai 2020

Vers la reprise dans les zones vertes ?

Les organisations professionnelles de notre filière et les entreprises se mobilisent auprès des pouvoirs publics pour faire valoir l'urgence d'entamer la phase de reprise des activités événementielles. 

OUI, il est temps d'enclencher avec prudence et respect de strictes mesures sanitaires ce processus de redémarrage de l'activité. 
Salons, séminaires, congrès, expo, manifestations sportives, spectacles.. tous les événements ne seront sans doute pas appréciés de la même façon. 
Jauge maxi de public, nature des échanges, densité m² de public,.. etc
Autant de facteurs qui pourraient être pris en compte pour évaluer les risques et graduer les mesures de restriction. 

Une première étape pourrait être franchie très prochainement avec les réunions de 10 personnes maximum qui pourraient être autorisées dans un cadre professionnel.  Le décret n°2020-545 du 11 mai 2020 prévoit en son article 6 la possibilité pour « tout rassemblement, réunion ou activité à un titre autre que professionnel sur la voie publique ou dans un lieu public, mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes, est interdit sur l’ensemble du territoire de la République ».
Les lieux recevant du public pourraient donc ouvrir pour des réunions professionnelles uniquement, en respectant les mesures d'hygiène et les gestes barrières. 

L'étape la plus marquante pourrait être celle du 2 juin avec les mesures prises sur les secteurs du tourisme et hôtellerie / restauration. L'enjeu pourrait être celui d'une réouverture des ERP pour les événements de moins de 5 000 pers dans les départements classés en vert. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS