Expocert

jeudi 9 janvier 2020

Renouvellement de DSP à Auxerre pour Centre France

La société Centre France Parc Expo a de nouveau remporté la délégation de service public accordée par la mairie d'Auxerre pour gérer Auxerrexpo, le centre d'exposition auxerrois. Cette fois, cette délégation court jusqu'à fin 2027. Trois choses à savoir sur les projets de Centre France Parc Expo pour ce site.


Unique candidat à avoir postulé pour gérer Auxerrexpo, Centre France Parc Expo (CFPE) (ndlr : qui fait partie du même groupe que L'Yonne républicaine) a remporté, fin décembre, la délégation de service public (DSP) accordée par la Ville d'Auxerre pour gérer le centre d'exposition auxerrois jusqu'à fin 2027.

Voici, en trois points, les projets prévus par CFPE pour ce site de 6.000 m².



Développer le tourisme d'affaires
L’un des axes de travail pour la période 2020-2027 ? "Promouvoir Auxerre comme destination potentielle de tourisme d’affaires", en misant notamment sur un travail de communication mené avec l’office de tourisme, détaille Sébastien Fuentes, responsable du site Auxerrexpo à CFPE.

Côté aménagements, une salle de 960 m² actuellement  "difficilement exploitable" selon Sébastien Fuentes, doit être rénovée d’ici septembre. Ces travaux, co-financés à égalité avec la mairie d’Auxerre pourraient permettre la création de petites salles de réunions, avec l’envie d’accueillir des congrès et séminaires d’entreprise, détaille le responsable.

Continuer de travailler sur l'événementiel
"Pour nous, l'avenir, c'est de continuer à créer de nouveaux événements, parce que le public est très demandeur", affirme le responsable d'Auxerrexpo. Si le centre d'exposition comptait "à peine 40 événements" avant l'arrivée de CFPE aux manettes, selon Sébastien Fuentes, le chiffre de 80 a été atteint en 2019.

Pour 2020, "Une bonne cinquantaine de dates" sont déjà calées. Au programme, entre autres : salon du chocolat et concert d’Yves Jamait en février ; salon des véhicules d’occasion en mars ; ou encore Foire d’Auxerre en septembre.

Un chiffre d'affaires en hausse
En 2019, le chiffre d'affaires de la gestion d'Auxerrexpo a encore augmenté, pour dépasser les 1,5 millions d'euros, indique Sébastien Fuentes. En 2018, ce montant s'établissait à environ 1,34 millions d'euros, ce qui constituait déjà une progression de 29 % par rapport à 2017.

D'ici 2027, "on estime finir à plus de deux millions de chiffre d'affaires", ambitionne Sébastien Fuentes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS