Expocert

mardi 31 mai 2016

Le Paris Event Center se refait une beauté

PARIS_EVENT_CENTERAvec le rachat de la société Jaulin par le groupe GL events, le Paris Event Center est entré dans le portefeuille GL Venues. Aujourd’hui, ce site au potentiel encore sous exploité repense ses abords pour mieux se faire connaître.
En intégrant le portefeuille GL Venues qui compte une quarantaine de sites dans le monde dont cinq se trouvent à Paris (le Palais Brongniart, la Maison de la Mutualité, l’Espace Evénements du Parc Floral, la Chesnaie du Roy et le Paris Event Center), le Paris Event Center connaît un nouvel élan et cherche à développer sa clientèle. Il a également accueilli une nouvelle direction : Sandra Vernier, directrice générale, et son adjoint Mathieu Roux.
Sandra Vernier dirigeait déjà le Parc Floral de Paris, il est donc assez logique que cette nouvelle direction pense avant tout à créer de la complémentarité entre les lieux.
« Il y a des synergies et des vraies possibilités transversales avec l’ensemble de ces sites », souligne Mathieu Roux. Et d’ajouter : « C’est un site qui est jeune, dans un quartier en plein essor, avec la Cité des Sciences et la Philharmonie qui s’est installée récemment. Nous nous intégrons dans le projet du Grand Paris. Nous souhaitons bénéficier de ce nouvel élan ».
La directrice générale veut, quant à elle, appuyer sur le fait qu’elle fait partie d’un groupe aux multiples compétences : « Nous avons la chance d’appartenir à un groupe qui, au-delà du contenant est capable d’aider ses clients sur les contenus que cela soit les filiales Jaulin ou GL. Nous avons toutes les compétences métier et finalement les sites sont un peu des chefs d’orchestres ».
Mais elle sait aussi qu’ils ont encore des efforts à faire pour améliorer le site qui se divise en deux halls couverts et un espace extérieur représentant près de 12 300 m2 : « Nous devons mettre en place une dynamique de signalétique. Nous sommes trop discrets. Il faut être vu, pour nous et pour nos clients ».
Les premiers projets sont donc l’aménagement de l’entrée et du site intérieur qui doit être paysagé et relooké. Une affirmation de son identité qui sera sans aucun doute la marque d’un lieu événementiel incontournable à l’avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS