Expocert

mercredi 30 mars 2016

Au Havre, sur le chantier du centre des congrès




Salons, séminaires, spectacles, concerts… l’Agglomération se dote d’un nouvel outil pour contribuer au développement touristique et économique du territoire.

En chantier depuis un an, la salle des Docks Café, au Havre, se transforme peu à peu en centre des congrès et parc des expositions. Si les hangars datant du XIXe siècle ont été conservés, tout comme les trois pignons de la façade ouest, le changement est total à l’intérieur.

« L’idée était de conserver l’ancien au maximum pour bénéficier des qualités spatiales et d’ambiance du bâtiment, tout en les améliorant, mais aussi de dégager un certain nombre de moyens financiers pour servir la partie neuve », indique Thomas Richez, l’un des architectes.

Bâtiments vieillissants
Préserver l’esprit du quartier portuaire faisait partie intégrante du cahier des charges. « Nous disposions des Docks Café [NDLR : qui accueillaient jusqu’ici des salons] mais ils étaient vieillissants. Très vite, a germé l’idée d’améliorer l’offre des Docks », précise Luc Lemonnier, premier adjoint LR au maire du Havre. Une étude menée en 2010 par l’office de tourisme a « révélé la nécessité d’avoir un équipement en capacité d’accueillir des congrès pour lesquels on n’avait pas d’offres calibrées ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS