Salons, séminaires, spectacles, concerts… l’Agglomération se dote d’un nouvel outil pour contribuer au développement touristique et économique du territoire.
« L’idée était de conserver l’ancien au maximum pour bénéficier des qualités spatiales et d’ambiance du bâtiment, tout en les améliorant, mais aussi de dégager un certain nombre de moyens financiers pour servir la partie neuve », indique Thomas Richez, l’un des architectes.
Préserver l’esprit du quartier portuaire faisait partie intégrante du cahier des charges. « Nous disposions des Docks Café [NDLR : qui accueillaient jusqu’ici des salons] mais ils étaient vieillissants. Très vite, a germé l’idée d’améliorer l’offre des Docks », précise Luc Lemonnier, premier adjoint LR au maire du Havre. Une étude menée en 2010 par l’office de tourisme a « révélé la nécessité d’avoir un équipement en capacité d’accueillir des congrès pour lesquels on n’avait pas d’offres calibrées ».
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