Expocert

dimanche 3 mai 2015

Quimper : inauguration du nouveau Parc des Expositions



Traditionnelle coupure du ruban lors de l'inauguration programmée le 11 avril du nouveau parc des expositions de Quimper-Cornouaille à Penvillers. 

En 2016, avec l'ouverture du centre de congrès, Quimper disposera des outils pour développer le tourisme d'affaires. « Le nouveau parc appartient à l'ensemble des Cornouaillais, c'est une belle vitrine, un équipement structurant au service du développement économique, repensé, modernisé, capable d'accueillir des événements de grande envergure », a souligné Ludovic Jolivet, Maire de Quimper. En ligne de mire, le développement du tourisme d'affaires avec l'ouverture en 2016 du centre des congrès au Chapeau-Rouge. 

« 100.000 visiteurs depuis l'ouverture... »
Pour sa part, Hervé Herry, président de la société d'économie mixte Quimper-Evénements, créée pour la gestion et l'animation du parc des expos et du centre des congrès, a parlé de « l'inauguration de la première étape d'un projet plus global ». Un étage comprenant 8.000 m² couverts, 4.000 m² de parvis, 1.500 places de parking, modulables. Le tout dédié « aux salons professionnels, grand public, foires, forums, colloques, séminaires d'entreprises et spectacles ». Depuis le 20 février, le parc des expositions a notamment reçu le Festival de l'Artisanat, et Agri-deiz. Il a ainsi accueilli « 100.000 visiteurs depuis son ouverture ». 50 événements par an « L'objectif est de recevoir plus de 100 événements par an sur les deux sites de Penvillers et du Chapeau-Rouge », a souligné Hervé Herry. Parmi les manifestations à venir, il a cité, en septembre, Breiz-Transition, le festival régional de la transition énergétique, et l'assemblée générale des experts-comptables de Bretagne, ainsi que l'assemblée générale de Produit en Bretagne, programmée en 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS