Expocert

lundi 4 mai 2015

Macon : nouvelle directrice du Parc et du Spot

Depuis le 1er février dernier, Béatrice Paul est la nouvelle directrice du Parc et du Spot,
à Mâcon. Elle succède à Karim Ramrani appelé à de nouvelles fonctions par le groupe Vega. Béatrice Paul arrive du Havre, où elle dirigeait, pour ce même groupe, le "Docks Café",
parc des expositions et le "Docks Océane", salle de spectacle et de sport.
Elle déroule sa carrière depuis toujours dans l'univers des foires et salons,
un peu partout en France.

Vous avez quitté le Havre pour Mâcon, c'est un choix ou une obligation ?

« C'est un choix, une sorte de retour aux sources car je me rapproche de ma famille, de mes amis. Je suis ravie de revenir en Bourgogne, proche de ma région de cœur (NDLR : la région lyonnaise). En ce qui concerne mon travail, je trouve ici des équipements très semblables à ceux du Havre ; d'autre part, le parc des expos du Havre ferme ses portes pour deux ans pour travaux. Ici, j'ai une grosse envie de développement et il y a beaucoup à faire ! »

Par exemple, qu’avez-vous prévu ?
« Ma mission consiste à développer l'activité congrès et séminaires, l'événementiel d'entreprises. Je pense qu'il y a un vrai marché potentiel pour l'activité foires et salons. Nous devons faire venir des organisateurs. Quant au Spot, nous devons y développer l'activité "spectacles". Mâcon doit devenir un réflexe pour les producteurs. Cette salle doit être intégrée au circuit traditionnel des tourneurs mais il faut également les soutenir dans la promotion locale, et c'est ce que nous faisons. J'aimerais surtout que les entreprises viennent aussi et s'approprient ces lieux, qu'elles utilisent le sport, par exemple, comme outil de travail, de relations publiques et de communication. Nos concerts peuvent être l'occasion pour elles, de faire ce que nous appelons une opération "tapis rouge", avec accueil privilégié des invités, cocktail… »
Vous avez des objectifs précis ?
« Oui, bien sûr, nous entreprenons un gros travail de communication autour de ces deux structures. 2016 s'annonce très bien, avec un congrès médical de près de 250 personnes. Il est important de communiquer pour que le tissu économique départemental se dise : "Il se passe quelque chose au Spot et au Parc". Ce congrès médical, par exemple, dure trois jours, cela signifie autant de nuits d'hôtel. Voilà la raison de notre activité : produire des retombées économiques locales. Nous contribuons au dynamisme de la ville ! Les salons, les foires, les congrès sont là pour créer des richesses. Et c'est une vraie chance que d'avoir à gérer ces outils ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS