Expocert

lundi 11 février 2013

Accréditation des organismes de contrôle des données chiffrées des manifestations commerciales

Depuis 2007, les organisateurs de manifestations commerciales (foires, salons, congrès-expositions..) sont soumis à une obligation de certification des données chiffrées (exposants – visiteurs).
 
Cette démarche contribue à la valorisation du secteur. Avec 7,8 milliards d'euros de retombées économiques et près de 300 000 emplois induits, la filière des foires et salons est en effet souvent mal connue. Le média salon se professionnalise face à la concurrence des autres moyens de communication (Marketing Direct, Internet, VPC, Réseaux commerciaux..).
 
A ce titre, plusieurs organismes interviennent depuis 2007 dans ces démarches de contrôle/ inspection.
 
Avec l’arrêté du  24 octobre 2012 dont l’entrée en vigueur est prévue pour le 1er juillet 2013, les organismes d’inspection devront être désormais accrédités par le COFRAC.
L’accréditation de l’activité d’inspection des données chiffrées des manifestations commerciales est le résultat d’une évolution de la demande des organisateurs de ces manifestations et des pouvoirs publics visant à fournir sur ces manifestations individuellement et statistiquement des données fiables et comparables. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS