Pour la première édition du salon Intra Logistics, Reed
Expositions mise sur 300 exposants et 15.000 visiteurs. Organisé en
partenariat avec le Cisma, il s’adresse à un large public professionnel,
de l’industrie à la distribution en passant par la logistique. Biennal
à la différence du Cemat d’Hanovre (triennal), Intra Logistics joue la
carte de la proximité avec la demande et les besoins du marché français.
Identifié par une étude réalisée par AMR International, ces besoins se
concentrent autour "de l’automatisation, les économies d’énergie, la
sécurité et l’environnement. Les attentes se focalisent quant à elles
sur les gains de productivité, la capacité à customiser et à adapter
l’offre aux besoins, et la flexibilité. De façon transversale, les
solutions recherchées s’intègrent à des démarches de développement
durable", déclare Laurent Noël, directeur de la division logistique et
transport de Reed Expositions France. En parallèle à l’exposition, Intra
Logistics proposera une vingtaine de conférences plénières et
thématiques auxquelles viendront s’ajouter des ateliers mis en œuvre par
les exposants eux-mêmes. "La priorité sera donnée aux cas concrets et
aux remontées d’expériences". Dans le stockage, la manutention et les
équipements d’entrepôt, deux prix de l’Innovation seront en outre
décernés.
Renseignements à l’adresse www.intralogistics-paris.com.
Renseignements à l’adresse www.intralogistics-paris.com.
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