Expocert

mardi 20 décembre 2011

Une nouvelle direction pour le parc des expositions - Chalons en Champagne

CHALONS-EN-CHAMPAGNE (Marne). Vincent Dourlet remplacera Jean-Noël Cassara, parti diriger le parc des expos de Limoges. Il assurera également la direction du Millesium à Epernay. Il dirigeait jusqu'à présent les Docks Café et les Docks Océanes au Havre

«NOUS voulons éviter toute guerre entre les parcs des expositions de la Marne », explique Vincent Dourlet. Le futur directeur de la société d'exploitation du Capitole en Champagne, entrera en fonctions en février prochain. Pour assurer une parfaite coexistence, le groupe Véga l'a également désigné à la direction du Millesium d'Epernay.

Véga, allié à l'UCIA, a obtenu de la Ville de Châlons une délégation de service public (DSP) pour la gestion de cet équipement, dont les clés lui seront remises en août.
« Il y a trois parcs à 40 km les uns des autres. Il faut une émulsion entre les sites », estime le futur directeur du site. À 37 ans, Vincent Dourlet a déjà une solide expérience dans ce secteur d'activité. Originaire du Nord, il s'est d'abord lancé comme producteur avant de prendre en charge le parc des expositions de Douai pendant plus de sept ans.

Châlons, Epernay et Reims ensemble

Il dirige depuis trois ans les Docks Café, une structure de 16 000 m2 en plein centre-ville du Havre, et les Docks Océanes, son pendant pour les spectacles et les rencontres sportives, qui regroupent plus de 4 700 places. L'activité de Véga au Havre s'articule également sur une DSP, conclue avec la municipalité. Vincent Dourlet débutera pleinement son activité à Châlons en février. L'ancien directeur du parc des expositions de Châlons, Jean-Noël Cassara (l'établissement était jusqu'alors exploité en régie municipale), vient pour sa part de prendre les rênes du parc expo de Limoges.
La livraison du nouvel édifice châlonnais va donner lieu à une reconfiguration importante.
Car le groupement Véga/UCIA voit loin. Bruno Forget, président de la société d'exploitation du futur parc et directeur général de l'UCIA, indiquait hier que l'objectif est de parvenir à une synergie départementale. « Véga, qui a une envergure nationale, et l'UCIA se sont alliés sur Châlons et Epernay. Reims est invité à les rejoindre », annonce-t-il. Les trois sites pourraient porter des projets en commun. Aucune démarche officielle n'a encore été effectuée, mais la réflexion semble avancée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS