Expocert

lundi 6 juin 2011

La Foire de Bordeaux au même rang que celle de Paris

Pour le sérieux et la qualité de leur organisation, la Foire internationale de Bordeaux et la Foire de Paris sont aujourd'hui exactement au même niveau. C'est le résultat d'un audit réalisé la semaine dernière au Parc des expositions de Bordeaux-Lac par les membres de la Fédération des foires, salons, congrès et événements de France (FSCEF), fédération qui compte 300 adhérents dont 150 organisateurs de plus de 750 foires.

 L'audit a été effectué durant la Foire par plusieurs représentants de la FSCEF. Ces derniers ont exploré le site à fond et jugé l'événement selon 80 critères. Au terme de cette expertise, la foire bordelaise a obtenu le même nombre de points que celle de Paris. Toutes deux se retrouvent ainsi ex æquo en tête du palmarès des grandes foires de France. « Nous n'étions pas précisément inquiets, puisque nous faisons tout pour être au top niveau, mais une erreur ou un faux pas est toujours possible », confie Joëlle Loiret, directrice générale de Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB). Elle a annoncé cette très bonne nouvelle au personnel de CEB, hier, à midi, lors d'une petite réception de fin de foire. Un personnel sans lequel l'événement n'aurait pas obtenu un tel classement.
317 782 visiteurs La Foire internationale a fermé ses portes hier soir, sur un bilan globablement positif. 317 782 visiteurs au total. C'est moins que l'an passé, mais cela demeure exceptionnel. La foire s'est déroulée sur neuf jours au lieu de dix, cette année, et, en raison des fêtes de l'Ascension, elle est arrivée très tard dans le calendrier. La fréquentation est revenue à son niveau de 2009.
Pour ce qui est des affaires, le bilan est plus mitigé. Très difficile à établir aussi. Dans de mêmes secteurs d'activité, des exposants disent avoir très bien travaillé, d'autres pas du tout. Des produits tendance se sont en revanche bien vendus, comme les planchas basques, par exemple.
Ce qui ne se vend plus du tout, ce sont les bibelots, les objets souvenirs de l'étranger ou autres gadgets, tout à fait inutiles à la maison. Bref, en cette période de crise, moins d'achats superflus, plutôt des achats réfléchis.
Enfin, les animations proposées par la Foire ou le Salon agricole ont fait un malheur durant neuf jours. À 17 h 30, hier, des dizaines de personnes faisaient encore la queue pour découvrir « Fabuleuse Égypte », l'exposition phare de cette édition. Cette manifestation grand public a été découverte par plus de 80 % des visiteurs.

source : http://www.sudouest.fr/2011/06/06/la-foire-de-bordeaux-au-meme-rang-que-celle-de-paris-418210-4724.phphttp://www.sudouest.fr/2011/06/06/la-foire-de-bordeaux-au-meme-rang-que-celle-de-paris-418210-4724.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS