Expocert

mardi 31 mai 2011

Grand Paris Express - Un accord au bénéfice de l'économie et des habitants de la métropole

La Chambre de commerce et d'industrie de Paris se félicite du protocole d'accord conclu entre l'Etat et la Région Ile-de-France visant à garantir l'amélioration et le développement des infrastructures de transports collectifs d'ici 2025.

Dès le début des deux débats publics amorcés en octobre 2010, le monde économique appelait de ses vœux cette convergence des projets de métro automatique. Aussi la CCIP voit-elle dans le « Grand Paris Express » la clé de voûte d'un ambitieux projet de développement économique et social pour les quinze prochaines années, au service du rayonnement et de l'attractivité de la métropole Paris-Ile-de-France.La Chambre de commerce et d'industrie de Paris, opérateur majeur de la filière congrès et salons, approuve notamment l'annonce de la liaison rapide entre le Quartier central des affaires de Paris-La Défense et Roissy. Avec une gare au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, celle-ci constituera un atout majeur pour le développement économique de la métropole.

S'agissant de l'accessibilité du plateau de Saclay sur lequel verra le jour un cluster mondial, la CCIP soutient le scénario d'une ligne de métro automatique à grande capacité défendu par le gouvernement. Les performances économiques du grand Paris et de notre pays, pour les décennies à venir, dépendent de cette liaison entre le plateau de Saclay, Paris, et les hubs de transport.

Les représentants des chefs d’entreprises n'en resteront pas moins vigilants sur la contribution financière qu'elles seront éventuellement amenées à fournir.

>> Retrouvez le dossier complet : Le Grand Paris des transports

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS