Expocert

mardi 15 février 2011

Parc Expo de Limoges

Une grande diversité de manifestations est programmée, tous les ans, au Parc des expositions. Ce panel d'activités très prisées attire la foule.
source (http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/le_parc_ne_fait_pas_que_la_foire_@CARGNjFdJSsBFR8HARs-.html )
Le Parc des expositions est incontournable.

Depuis 1967, il abrite tous les ans la Foire-exposition. Là, plus de 400 exposants animent cette fête commerciale avec une diversité de produits navigant de l'ameublement à la gastronomie en passant par les loisirs ou l'habitat.
Toutefois, ce parc situé aux portes de La Bastide ne se contente pas de cet événement qui attire à lui seul environ 100.000 visiteurs à chacune des éditions.

Un parc ouvert à tous. Une multitude de manifestations sont effectivement organisées sur ce parc au potentiel impressionnant : 45.000 m2 de superficie totale ; 15.000 m2 de superficie couverte ; une salle de conférence de 400 places ; 3.000 places de stationnement ; deux cuisines équipées.

Son fonctionnement. Il s'appuie tout d'abord sur un syndicat mixte, propriétaire du parc, animé par la ville de Limoges, le conseil général de la Haute-Vienne et les trois chambres consulaires.

Ce syndicat mixte est présidé par Claude Lanfranca. L'association de la Foire-exposition de Limoges et du Limousin, présidée par Catherine Beaubatie, est quant à elle chargée de la gestion du parc.

« L'association s'autofinance sans subvention des collectivités », précise le commissaire général de la foire. À la tête des six salariés qui la composent, Jean-Pierre Loustaud s'efforce d'accueillir tout au long de l'année une grande diversité de salons, d'expositions, de spectacles, de congrès, de rencontres sportives.

« Le parc est ouvert à toutes les expressions de la vie locale et régionale, confirme-t-il. Cette politique est largement soutenue par notre présidente. Nous modulons les prix en fonction des catégories qui viennent qu'il s'agisse d'une association à but non lucratif ou d'un salon payant. Encore une fois, le parc est ouvert à tous, même à ceux qui disposent de peu de moyens ».
Une grande diversité. À titre d'exemples, le Parc des expositions accueille le mois prochain le Forum de l'éducation et des métiers, le Salon des antiquaires du Limousin, le 17e Salon des vins de France.

En mars, place aux Puces du Limousin, à la Fête de l'amitié entre les peuples, au Salon régional de l'habitat, au Salon de la décoration, à un tournoi de catch. Marcel Amont est même annoncé le 16 mars.
Le 1er Salon des technologies de l'information et de la communication, en avril, ou bien la 6e bourse d'échange de véhicules, en mai, devraient également attirer du monde avant... l'événement !

On veut parler de la 72e Foire-exposition, du 27 mai au 5 juin, qui aura pour thème le pharaon Toutankhamon (voir ci-dessous).
Travaux. Ensuite, et pour vous mettre l'eau à la bouche, citons le Salon de l'habitat et de la décoration, celui de la carte postale, le Salon fête-mariage-réception, le Salon avicole et apicole, le Salon du livre ancien (en octobre), ainsi que le Festival du disque et de la BD, sans oublier le Salon du chiot (en novembre). On le voit, le panel d'activités proposées est riche.
Du côté des bâtiments, « nous arrivons au terme du programme concernant les mises aux normes de sécurité, explique Jean-Pierre Loustaud. Il y aura aussi un ascenseur intérieur. Et puis, à moyen terme, des travaux d'amélioration d'aspect extérieur devraient être lancés ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS