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lundi 6 décembre 2010

Arras a-t-elle les moyens de ses ambitions ?

publié sur http://www.lejournaldesentreprises.com/editions/62/actualite/fait-du-mois/arras-a-t-elle-les-moyens-de-ses-ambitions-03-12-2010-111257.php

Cyrille Longuet,directeur de l'Atria Mercure Arras a les moyens d'être une ville reconnue pour l'accueil de congrès de moyenne capacité, avec une attractivité forte au Nord de Paris. Les opportunités sont réelles sur des capacités allant de 500 à 1.000 personnes. L'autre gros atout que je pointerais concerne les 900 chambres d'hôtel disponibles. Nous jouons la carte de la complémentarité avec Artois Expo. Nous serons encore plus reconnus et encore plus percutants quand Artois Expo disposera de sa nouvelle configuration. La commercialisation sur les salons n'en sera que plus complète et plus aisée. La cible du tourisme d'affaires sera encore plus identifiée. A nous de proposer des solutions incentives. Demain, d'autres perspectives vont d'ouvrir avec l'arrivée du Louvre-Lens. Cela va renforcer l'attractivité. Nous devrons être pro-actifs pour que notre chiffre d'affaires (NDRL: 3M€) progresse de façon significative. J'espère que nous aurons les mêmes retombées que nos collègues du Mercure Metz, qui profitent de l'ouverture du centre Pompidou. Jean-Marie PrestauxDirecteur de l'office de tourisme d'Arras Nous avons les équipements et les professionnels. Après le plus important est de savoir le vendre. C'est en ce sens que nous allons de plus en plus nous rassembler sous une bannière commune comme en mars prochain lors du salon international IBT de Berlin. Pour cela, il faut nous positionner, que nous soyons bien identifiés au niveau régional sur notre cible que sont les congrès de 500 à 600 personnes voire un peu plus. Il est primordial d'avoir une offre en adéquation avec notre ratio de développement. Pour Arras et l'Artois - Douaisis, ce positionnement a toute sa logique. Le tourisme d'affaires va s'imbriquer et conforter le tourisme de mémoire avec les Carrières Wellington, le centre de Lewarde... Le touriste d'affaires vient chercher autre chose. Il faut lui donner envie de revenir. Il va aussi être friand de l'offre de loisirs que l'on peut lui proposer : le stade Bollaert, celui de Liévin, le stade d'eaux vives de Saint-Laurent-Blangy, le golf... Il faut capitaliser l'ensemble de ces atouts. CE QU'ILS EN PENSEN

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