La mode éthique a le vent en poupe et son salon parisien, le Ethical Fashion Show, devrait se développer à la suite de son rachat par l'organisateur de salons internationaux Messe Frankfurt, annoncé vendredi à l'occasion d'une conférence de presse à Paris, sans précision de montant. Ce salon, lancé il y a six ans avec une vingtaine d'exposants, en compte aujourd'hui plus d'une centaine venus du monde entier. La prochaine édition se tiendra du 25 au 28 septembre, juste avant les défilés de la Fashion Week.
Ethical Fashion Show est actuellement le plus grand salon consacré à la mode guidée par le développement durable: respect de l'environnement et conditions de travail correctes. Cette tendance fait l'objet d'une « forte demande » et représente un marché en pleine croissance, a souligné Michael Scherpe, directeur de la filiale française de Messe Frankfurt, entreprise allemande responsable d'une centaine de salons dans le monde, dont un tiers dans le secteur du textile, qui pèse plus de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Le développement durable représente « une méga tendance sociétale » et « une tendance d'avenir centrale de l'industrie textile », a-t-il ajouté. Parallèlement à l'Ethical Fashion Show, de nombreux salons textiles ou de prêt-à-porter à Paris ont introduit ces dernières années des espaces « éthique » ou « développement durable ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire