Expocert

mardi 27 septembre 2022

A Orléans, le complexe événementiel CO’Met sur la rampe de lancement

Après trois ans de travaux, cet équipement monumental est quasi fini. Le palais parc expo ouvre ses portes fin septembre avec le salon de l’habitat, et le palais des congrès accueille une convention des professionnels du tourisme d’affaires. Pour la grande salle, il faudra encore patienter un peu.
Le parc expo est terminé et les premiers stands sont en train d'être montés pour inaugurer l'ouverture de CO'Met, fin septembre. 




Le salon de l’habitat, qui revient tous les automnes à Orléans, aura cette année un petit goût de nouveauté. La manifestation qui commence le 30 septembre va marquer l’ouverture de CO’Met, le nouveau complexe sportif et événementiel 3 en un qui regroupe un parc-expo, un palais des congrès et une Arena de 10 000 places à proximité du Zénith, le long de RD2020. Le tout pour la coquette somme de 140 millions d’euros.

Pour l’occasion, pas de grande cérémonie prévue, mais des exposants un peu plus nombreux qu’à l’accoutumée, 200 contre 140 habituellement, et 20.000 visiteurs espérés.

Livraison prévue en décembre
À l’intérieur, les ouvriers sont à pied d’œuvre pour installer les stands dans l’immense hall de béton qui se déploie sur 16,000 m2, tandis qu’à l’étage, on met la dernière main aux finitions de l’auditorium du palais des congrès qui pourra accueillir 1 000 personnes.

D’ici la fin de l’année, une quinzaine de manifestations sont prévues, comme le salon des métiers d’art ou le salon de la gastronomie. « L’intérêt de CO’Met, c’est qu’il est modulable et que les équipements peuvent être mutualisés pour en optimiser l’utilisation », souligne Charles-Éric Lemaignen, vice-président de la métropole en charge du projet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS