Expocert

jeudi 17 décembre 2020

la filière réclame une prolongation des dispositifs de soutien

La filière événementielle souhaite le maintien des dispositifs de soutien jusqu’au 30 juin 2021 a minima, ne comptant plus sur un début de reprise avant l’été prochain.



Plusieurs milliers de personnes ont répondu présent à la mobilisation nationale des professionnels de l’événementiel, du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, le lundi 14 décembre après-midi aux Invalides à Paris, en provenance de la France entière. Côté événementiel, les entrepreneurs, salariés et intermittents étaient parés de leurs casquettes et ballons rouges (la couleur devenue le symbole de l’événementiel). Ils représentaient près de la moitié des présents.


L’organisation du rassemblement a été calme et statique, rythmée par des prises de parole successives dont celles des représentants du collectif événementiel. Cela fait désormais des mois que les organisations réunies au sein de ce collectif (Coésio, France Congrès & Evénements, Créalians, Lévénement, Sympase, Traiteurs de France, La Clé et Unimev) ainsi que le SAE (syndicat des activités événementielles) en appellent au gouvernement pour sauver la filière.

Comme le rappelle LÉVÉNEMENT dans un communiqué, les demandes sont toujours les mêmes. «Nous sommes encore à l’heure actuelle les grands oubliés des mesures d’aides et de l’agenda de déconfinement prévus par les pouvoirs publics», constate l’organisation professionnelle française des entreprises de conseil, de création et de production en communication événementielle. « Après 10 mois continus d’inactivité, nos rythmes de préparation et de production d’événements ne nous permettent pas d’envisager un réel début de reprise avant l’été prochain, ce qui nécessite la prolongation des dispositifs de soutien jusqu’au 30 juin 2021 a minima ». LÉVÉNEMENT note aussi que les différentes composantes de la filière rassemblent « des professionnels responsables prêt à accueillir du public dans des conditions de sécurité optimales » et incarne « un des piliers de l’économie française au savoir-faire reconnu, en France comme à l’international ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS