Expocert

mardi 1 octobre 2019

Agriculture : les prémices d’un retour d’un Sifel à Agen ?


Il y a dix ans, la grande aventure du Sifel (Salon International des Techniques de la Filière Fruits et Légumes) se terminait à Agen après 30 ans d’activité qui avait de la ville préfecture de Lot-et-Garonne le lieu d’un rendez-vous majeur du secteur agricole.
Le Sifel est depuis couplé au salon Vinitech à Bordeaux. Or, le centre des congrès d’Agen ambitionne de promouvoir un nouveau rendez-vous destiné aux professionnels de l’agriculture.

https://www.sudouest.fr/2019/10/01/agriculture-les-premices-d-un-retour-d-un-sifel-a-agen-6638152-3603.php

L’ambition est là mais il faudra sans doute se montrer patient pour espérer revoir un événement de la taille et de l’importance du Sifel qui fut si cher à son président fondateur, feu Guy Saint-Martin.

Avec le Sama (solutions d’avenir pour le monde agricole) programmé le mardi 3 décembre, Christophe Conte le directeur d’Agen Expo Congrès et Audrey Guiol, chef de projet, espère réamorcer la pompe avec un premier rendez-vous axé sur des conférences, un forum autrement dit, avant dès l’an professionnel de le coupler avec un salon professionnel sur deux jours.

Monté en partenariat avec la Chambre d’agriculture, quatre tables rondes seront proposées le 3 décembre autour des thématiques suivantes : "Comment diversifier ses revenus et diminuer ses charges ?" ; "Développer les énergies renouvelables pour un complément de revenu" ; "optimiser l’utilisation de son volume d’eau" et "L’agriculteur, acteur vertueux de son environnement". Les conférenciers, les agriculteurs témoins  et les partenaires sont en cours d’élaboration.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS