Expocert

mercredi 2 mai 2018

CHATEAUFORM INAUGURE LE PALAIS DES CONGRÈS DE PARIS SACLAY

Chateauform inaugure le Palais des Congrès de Paris Saclay

Chateauform, est un groupe français qui peut s’enorgueillir d’être le leader européen dans l’accueil d’évènements d’entreprise, via une soixantaine de maisons gérées par des couples d’hôtes.

En 2016, à la faveur du rapprochement avec Eurosites, le métier de Chateauform s’est élargi vers l’accueil d’évènements et de salons avec l’exploitation des Docks de Paris à Saint Denis et de la salle Wagram à Paris. Dans cette dynamique, le dernier site à rejoindre la famille est le Palais des Congrès de Paris Saclay dont l’inauguration a eu lieu le 12 avril 2018.

Ce tout nouvel équipement propose des espaces 100% modulables permettant d’accueillir tous les formats d’évènements : salons, foires, expositions, concerts et spectacles.

Le Palais des Congrès de Paris Saclay bénéficie d’une localisation très opportune, à 100 mètres de la gare RER de Massy, c’est-à-dire à 20 mn du centre de Paris, au-dessus d’un parking de 500 places, mitoyen d’un multiplex Pathé de 9 salles et d’une trentaine de commerces, et surtout au cœur d’une zone économique occupée par de très grands groupes français. Bientôt, un hôtel viendra rejoindre les nombreuses fées penchées sur le berceau du Palais des Congrès de Paris Saclay, complétant ainsi l’offre importante déjà existante.

Dessiné par le célèbre architecte et urbaniste Christian de Portzamparc, le Palais des Congrès de Paris Saclay offre un cadre aux facettes multiples, délibérément orienté vers les nouvelles technologies pour répondre aux exigences des entreprises les plus en pointe. Les équipes de Chateauform ont ainsi anticipé sur tous les besoins des acteurs évènementiels : Signalétique digitale des salles, vidéoprojecteurs et écrans dernière génération dans chacun des espaces, stores automatiques, climatisation et chauffage indépendants par espace, sonorisation, éclairage modulable, insonorisation soignée par cloisons rétractables, et mobilier qui se décline au gré des besoins ou les envies.



Enfin, ce nouvel équipement conserve la formule qui fait le succès de Chateauform : la politique du « tout compris » portée par un couple d’hôtes aux petits soins, comme dans toutes les demeures gérées par le groupe.

En ce qui concerne possibilités d’exploitation, le Palais des Congrès de Paris Saclay dispose d’un espace d’exposition de 1000 m2 et 7 m de plafond sans pilier, permettant l’accueil de nombreux salons professionnels et grand-public. Un détail qui a son importance et peut apporter beaucoup en confort et efficacité : le bureau réservé aux organisateurs surplombe tout l’espace et permet de « contrôler » d’un simple coup d’œil à travers la baie vitrée, tout ce qui se passe dans la manifestation. Les 8 salles de réunion de 50 à 150 m2 et les 2 foyers de 310 et 460 m2 permettent l’organisation de conférences et ateliers en marge des salons. Enfin l’auditorium de 600 places assises et sa scène de 150 m2 permet l’organisation de plénières et autres temps forts.

Plus d’informations sur le Palais des Congrès de Paris Saclay
https://www.gazette-salons.fr/chateauform-inaugure-le-palais-des-congres-de-paris-saclay/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS