Expocert

lundi 6 mars 2017

Toulouse Événements restructure son offre et se prépare pour les meetings politiques

Filiale de GL Events, Toulouse Événements annonce la rénovation du hall 7 du parc des expositions de Toulouse. Pourquoi engager des travaux alors que le futur Pex, le grand parc des expositions, sera prêt en 2020 ? Éléments de réponses.

Avis aux organisateurs d’événements : le hall 7 de l’actuel parc des expositions de Toulouse a subi un lifting pour un investissement de 300.000 euros. Objectif : accueillir de nouveaux salons, conventions ou soirées de gala avec une jauge de 800 à 1800 personnes. Un créneau sur lequel GL Events, maison mère de Toulouse Événements ne disposait pas d’offres ni d’infrastructures suffisantes.
En plus du parc des expositions de Toulouse, la société gère les salons Marengo et le centre de congrès Pierre Baudis. « Mais au-delà de 800 personnes, nos trois lieux d’accueil étaient trop petits ou mal adaptés » explique Olivier Cahuzac, directeur des salons de Toulouse événements. « Avec ce hall 7 repensé, nous voulons recevoir entre six et huit événements par an, en plus de ceux déjà existants, ce qui reviendrait à une vingtaine de manifestation en tout ».

Pallier le déficit
Cette absence de lieux d’accueil adaptés à de grands événements était en effet déplorée par les agences parisiennes et internationales. Le nouveau hall 7 est également adapté à l’organisation de meetings politiques. « Nous pouvons adapter l’espace sur quatre jauges, selon les besoins de la manifestation », précise Olivier Cahuzac, dont la société filiale de GL Events, affichait en 2016 un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. La même année, elle a accueilli 221 manifestations et organisé onze événements.

Avec ce hall 7 indépendant des autres espaces du parc des expositions, Toulouse Événements comble ainsi un manque et vise de nouveaux marchés. Le regroupement de l’office du tourisme et de la convention bureau a permis de mieux structurer les synergies dans la Ville rose. « C’est une démarche unique en France pour une métropole et cela permet de mieux vendre le territoire », assure Sylvie Rouillon-Valdiguié, vice-présidente de Toulouse Métropole et de So Toulouse. « Cet équipement rénové crée une stratégie pour vendre le futur Pex et tester de nouveaux marchés. C’est un nouveau souffle pour Toulouse qui avait un déficit par rapport au potentiel de son territoire ». Si on ne connait pas encore la thématique, deux importantes conventions seraient d’ores et déjà en préparation pour 2017. 
Julie Rimbert

Photo : Le hall 7 rénové pourra notamment accueillir des diners de galas. Crédit : Toulouse Événements - DR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS