Expocert

mardi 17 avril 2012

Les salons français en progrès grâce à l'international

Selon la Fédération foires salons congrès et évènements de France (FSCEF), l'activité de la filière a été globalement satisfaisante en 2011 avec une progression de 1% par rapport à 2010, année où elle avait marqué une pause. C'est grâce à leur internationalisation que les salons professionnels progressent, a signalé le 12 avril la FSCEF lors d'une conférence de presse. Pour preuve, le nombre d’exposants étrangers a augmenté de 6,1% en 2011 entraînant une hausse des m² qu’ils occupent de 3,4%. Le total des visiteurs étrangers a progressé quant à lui de 5,3% à échantillon constant de salons.
D'une manière globale, le nombre des exposants lors des foires et salons organisés en France progresse légèrement , après la pause de l’année 2010. Les entreprises ont maintenu leur présence pour continuer d’assurer leur promotion et présenter leurs nouveautés et innovations. Par rapport à la dernière session comparable, les m² occupés par les exposants se sont stabilisés (+0,7%). Quant aux visites, elles sont en progression dans les salons professionnels pour lesquels les chiffres 2011 sont tous en hausse (+2,7% pour les exposants et +1,3% pour les visites). Plus significative encore est la hausse de 13% du nombre moyen de participants dans les congrès. Ce constat positif est corroboré par l’étude ANAé-bedouk 2012 qui montre l’évolution favorable de l’activité des agences de communication évènementielle, avec en particulier une progression de 8% du nombre d’évènements d’entreprises à destination de leurs collaborateurs.
Phénomène nouveau mis en avant par la FSCEF, les organisateurs observent que, dans de nombreux cas, la conjoncture du secteur économique représenté par le salon reste sans effet sur les résultats du salon lui-même. C'est particulièrement vrai dans les secteurs BtoB (bâtiment, industrie, sous-traitance..) où en dépit d'un tassement des entrées de visiteurs, on constate un réel pouvoir d’achat des entreprises propre à inciter les annonceurs à participer à ces rendez-vous. D’après France Pub, les dépenses des annonceurs pour les salons BtoB ont été estimées en hausse de 7% en 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS