Expocert

lundi 2 avril 2012

Foires et congrès : climat favorable .

Présidée par Thierry Hesse, la Fédération des foires, salons, congrès et événements de France (FSCEF) tenait son conseil d’administration hier à Nancy.
Article : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/03/30/foires-et-congres-au-beau-fixe

Thierry Hesse préside la FSCEF.  Photo Anthony PICORÉ
Thierry Hesse préside la FSCEF. Photo Anthony PICORÉ
Les foires et congrès gardent de bonnes fréquentations alors que c’est la crise. Comment expliquez-vous cela ?Thierry HESSE, président de la FSCEF : « Quand la situation économique est mauvaise, les gens ont besoin encore plus de se rencontrer, de se retrouver. L’année dernière a plutôt été bonne. Tout ce qui est salon, en particulier professionnel, est en hausse sensible, c’est clair. Les foires ont eu un peu plus de difficultés : un peu plus de mètres carrés, un peu moins de visiteurs. Globalement, la situation est plutôt bonne. Une manifestation est souvent un lieu où l’acheteur a devant lui une vitrine de tout ce qui se fait. Plutôt que d’aller se balader dans toutes les régions de France, il y a toute l’offre au même endroit. »
Cette année d’élections a-t-elle un impact ?« Cela joue surtout au niveau des relations institutionnelles de la fédération avec son environnement administratif. Depuis quelques semaines, il est plus difficile de faire avancer les dossiers. Sinon, tant que l’économie tourne, personne ne perd de visiteurs. »Il n’y a jamais eu autant d’épargne. Pourtant, les gens continueraient de dépenser ?« Ils épargnent plus pour dépenser plus ! Les perspectives que nous avons pour le deuxième semestre, une fois les élections passées, sont plutôt bonnes. Je m’occupe du Mondial de l’automobile. On n’a jamais eu, pour ce domaine considéré comme un peu difficile, autant d’exposants, on n’a jamais vendu autant de mètres carrés. Non, le risque viendrait plutôt de mouvements sociaux, avec une grève des transports. Espérons que cela ne se passera pas comme ça à la rentrée. »L’innovation sera au cœur de votre congrès de 2012, à Strasbourg. Pourquoi ?« Nous changeons de métier, ce n’est plus le même qu’avant. Il faut faciliter la vie des participants, qu’ils bénéficient d’une offre globale. La prise en charge du visiteur ne se limite plus à sa simple présence, il faut aussi tenir compte de son transport ou de son environnement de travail. »• Salon des Antiquaires de Nancy au parc des expositions jusqu’au 2 avril. • Salon des Jardins et salon des Vins et de la Gastronomie jusqu’à dimanche au parc des expositions de Metz-Métropole.
Propos recue

1 commentaire:

Gabriel Dabi-Schwebel a dit…

Il est par ailleurs important de bien choisir son salon pour optimiser son retour sur investissement http://www.1min30.com/inbound-marketing/exposer-pour-ses-clients-pas-pour-ses-concurrents/

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS