Expocert

mardi 27 mars 2012

La 25 eme édition des Rencontres interrégionales de sous-traitance du sud-est (RIST) et des Rencontres industrielles des services et de la fourniture (RISF)

La 25 e édition des Rencontres interrégionales de sous-traitance du sud-est (RIST) et des Rencontres industrielles des services et de la fourniture (RISF) se tiendra les 27, 28 et 29 mars au Parc des Expositions de Valence. Impulsé en 1987 par un groupe d’industriels drômois et ardéchois, ce salon est aujourd’hui le seul avec le Midest de Paris à exposer les savoir-faire des sous-traitants industriels.
Cette année, 330 exposants, représentant tous les métiers de la sous-traitance (mécanique, tôlerie, plastique, traitements et revêtements, électricité, études, machines spéciales, services et fournitures liés à la production, etc.) accueilleront quelque 5 000 donneurs d’ordres. Dont l’emblématique Dassault Aviation, fidèle au RIST depuis son origine. Tous sont à la recherche de nouveaux fournisseurs sous-traitants pour rester compétitifs ou le devenir sur les marchés du médical, de l’aéronautique, du ferroviaire, du militaire, de l’agroalimentaire, de l’automobile…
Professionnel autant que convivial, ce salon organisé par les CCI de la Drôme et de l’Ardèche, est devenu au fil des éditions “l’événement industriel de sous-traitance à ne pas manquer. C’est un vrai salon de travail”, résume Édouard Leveugle, son commissaire général. Les exposants en sont convaincus, qui à 80 % y reviennent. Depuis longtemps déjà, les industriels “drômardéchois” ont été rejoints par leurs homologues de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie, de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Languedoc-Roussillon, d’Auvergne et de Midi-Pyrénées.

Vitrine technologique

Installée à l’entrée du RIST, la vitrine technologique, qui présente les fleurons réalisés par l’une ou l’autre des entreprises exposantes, donne une idée séduisante de leur savoir-faire. Cette 25e édition se veut un florilège, qui exposera les produits réalisés un quart de siècle plus tôt et aujourd’hui. Il y aura ainsi la roue de vélo révolutionnaire de Corima.
Les visiteurs, des professionnels exclusivement, découvriront aussi une pièce montée mécanique présentant les différents (et nombreux) métiers de la sous-traitance et leur intégration dans des ensembles complets. Une pièce unique qui doit se voir comme un hommage justifié aux métiers manuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS