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vendredi 18 novembre 2011

Bientôt un « City Pass » couplant transports et sites touristiques franciliens - dont les sites d'expositions et de tourisme d'affaires.

La Région Ile-de-France va mettre en place un « City Pass », une carte pré-payée couplant accès aux transports en commun et aux sites touristiques, a-t-elle annoncé jeudi.
Cette mesure fait partie de la nouvelle stratégie de développement du tourisme et des loisirs pour la période 2011-2016 en Ile-de-France, « première destination touristique mondiale en nombre d’entrées et en notoriété », selon la Région.
Dans ce schéma directeur, adopté jeudi à l’unanimité à l’Assemblée régionale, la qualité de l’accueil des touristes est aussi abordée : outre les 7 Points Information Tourisme déjà existants (5 à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et 2 à Orly), la Région s’engage à en développer dans les grandes gares parisiennes.
Hébergement, bilan carbone…
L’hébergement est aussi un des points clés de ce plan. « Au regard des taux d’occupation élevés des établissements franciliens (75 %) et des prévisions de croissance de la demande, le besoin en chambres supplémentaires est estimé à 20.000 dans les 10 ans », selon un communiqué de la Région.
Le secteur du tourisme d’affaires, « filière économique primordiale » et soumis à une « forte concurrence internationale », devrait bénéficier d’une amélioration de l’accès à certains sites majeurs de salons et congrès.
Enfin, pour faire de Paris et de l’Ile-de-France un « leader » en matière de tourisme durable, la Région souhaite « réaliser un bilan carbone du secteur et réfléchir » à la mise en place de conditions environnementales pour l’allocation des aides.

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