Expocert

lundi 5 septembre 2011

Who's Next, nouvelle bannière des salons du Prêt à porter

Les différents salons de la mode parisiens consacrés au prêt-à-porter et aux accessoires de mode sont réunis sous un seul nom. A partir de 2012, l'édition de septembre sera avancé fin juin-début juillet.

Les salons de mode parisiens consacrés au prêt-à-porter et aux accessoires de mode qui se tiennent deux fois par an à la porte de Versailles vont simplifier leur offre et changer de date.
Ces changements font suite au rachat, en mai dernier, des salons organisés par la Sodes, dont Prêt-à-porter Paris (mode féminine) par Comexposium, et leur reprise opérationnelle par WSN Developpement. Ce dernier est déjà organisateur, aux mêmes dates, d'autres manifestations de mode Who's Next (mode créative) et Première classe (accessoires). WSN Developpement a également repris 50% du salon Mess around (chaussures).
Pour Bertrand Foäche, cofondateur de Who's next et Première Classe, il s'agit de présenter «une seule manifestation à la Porte de Versailles, de clarifier l'offre pour la rendre plus cohérente et plus lisible et parler d'une seule voix».
Au bout de cette refonte, il s'agit surtout de «faire de Paris la capitale de la mode et de faire revenir les visiteurs étrangers à la Porte de Versailles», a-t-il ajouté en précisant vouloir atteindre 50% de visiteurs internationaux contre 35% à 40% aujourd'hui.
Pour marquer ce passage à une nouvelle ère, le salon n'aura plus qu'un seul nom, Who's Next, sous-titré Prêt-à-porter Paris, et les halls organisés par segments (marques créatives, l'homme et l'urbain, les accessoires de mode, la chaussure et le prêt-à-porter féminin).
Au total, 2.500 exposants seront regroupés sous une même bannière sur 120.000 m2 en faisant «la plus grande manifestation internationale du genre». Ces salons, qui ont débuté le 3 septembre pour durer jusqu'au 6 septembre, sont les derniers à se tenir à ces dates. A partir de 2012, les salons « nouvelle formule » se tiendront du 30 juin au 3 juillet, ceux de janvier ne changeant pas de date. Pour Bertrand Foäche ce changement se justifie par la nécessité, pour Paris, de tenir salon alors que les acheteurs n'ont pas encore bouclé leurs commandes, «ce qui est le cas en septembre». «Tous les autres salons européens se tiennent en juin et juillet».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS