Expocert

mercredi 23 février 2011

Le Grand Palais accueille en 2011 Paris Photo

Reed Expositions, organisateur de l’événement, vient d’annoncer que le salon Paris Photo se tiendra du 9 au 13 novembre 2011 au Grand Palais. Guillaume Piens s’en va. Un nouveau directeur entre en scène : Julien Frydman, qui dirigeait depuis 2006 le bureau parisien de l’agence Magnum, et demeure membre du CA de la Magnum Heritage Foundation. Julien Frydman est également, depuis janvier 2011, consultant auprès de la Fondation Luma, de Maja Hoffmann, pour le projet du Parc des Ateliers à Arles.

Ainsi Paris Photo, devenu au fil du temps le rendez-vous international annuel de la photographie, abandonne-t-il pour sa 15e édition, le Carrousel du Louvre, - où il était de toute évidence bien trop à l’étroit -, pour la splendide nef du Grand Palais.
Le directeur général du pôle culture de Reed Expositions, Jean-Daniel Compain, juge que le salon va ainsi bénéficier du « plus bel écrin que Paris puisse offrir à la photographie ».
Paris Photo, qui a rencontré en 2010 un succès considérable, principalement concernant les ventes de nouveaux artistes asiatiques, déménage vers des décors plus classiques, et moins troglodytes, baignés d’une lumière du jour qui mettra certainement encore mieux en valeur la photographie africaine, invitée d’honneur en novembre 2011.
La tenue de Paris Photo au Grand Palais est-elle déjà un effet du changement de statut du lieu, et de son rattachement à la RMN ? D’une recherche plus intense de rentabilité immédiate ? D’une volonté de prendre une place dans un marché de l’art florissant et hautement spéculatif ?

source article : http://www.evous.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS