Expocert

samedi 1 janvier 2011

Salon E-Tourisme

Le salon de l'e-tourisme, créé l'an passé, a lieu début févier au palais des congrès. Il regroupe les professionnels du tourisme, qui voient leur l'activité bouleversée par l'arrivée des nouvelles technologies. / Photo : Photo doc P. C.

«Voyage en multimédia », deuxième édition du salon du tourisme et des nouvelles technologies, s'ouvrira du 9 au 11 février prochain au palais des congrès, avec comme invité d'honneur, le célèbre conseiller à la cité des sciences, Joël de Rosnay.

« Nous sommes partis du constat que l'on se sert de plus en plus des nouvelles technologies pour développer le tourisme. Si on veut les maîtriser et non les subir, il faut bien les comprendre. D'où l'intérêt de ce salon, explique Régis Courvoisier, directeur de la centrale de réservation. Sur place, on trouvera toutes les informations quel que soit le métier lié au tourisme, par exemple comment importer du contenu interactif à la visite du musée avec un téléphone mobile ou un iPad, comment faire son site web... »
Mille offices invités
Le syndicat mixte pour le développement de Saint-Raphaël et du pays de Fayence et le pôle touristique Estérel Côte d'Azur ont invité mille offices de tourisme et sept mille professionnels. Lesquels pourront voir où ils en sont sur ce sujet et comment développer ces nouveaux moyens de loisirs.
Cinquante entreprises, installées sur 860 m2 d'exposition déclineront les technologies existantes comme les écrans 3D, la table numérique, la réalité augmentée ou encore la géolocalisation.
Vingt-quatre ateliers seront illustrés par des témoignages et des cas concrets. Des experts seront présents pour répondre aux besoins des acteurs du tourisme.
Un espace « networking », un site internet communautaire, un centre de ressources, des prises de rendez-vous en ligne, des vidéos et diaporamas en ligne compléteront le programme.
Chacun pourra comprendre comment refondre son site Internet, gagner en visibilité, construire sa solution mobile, enrichir son webmarketing, commercialiser en ligne, gérer sa e-réputation...
Un budget de 150 000 euros
La conférence de Joël De Rosnay, spécialiste reconnu en prospective scientifique, auteur de nombreux ouvrages, expliquera comment l'émergence des nouvelles technologies devraient influencer les usages touristiques de demain.
Près de 150 000 euros ont été nécessaires pour mettre en place cet événement.
Devant les bouleversements engendrés par l'arrivée des nouvelles technologies, « Voyage en multimédia » promet d'être un rendez-vous pertinent.

1 commentaire:

auvergne camping a dit…

Le Salon mondial du Tourisme ouvrira ses portes à Paris Porte de Versailles le 17 mars prochain pour se terminer le 20 au soir. Visant aussi bien un public professionnel que particulier

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS