Expocert

mardi 16 novembre 2010

Nouveau Salon BELLAPLASTIE

source : http://www.emotionspa-mag.com/actualites_spa-fr/33273
Dans le monde de l’évènementiel le nouveau salon Bellaplastie se propose de dresser un état des lieux innovant en intégrant pour la 1ère fois toutes les filières de la beauté et du bien-être y compris, et c’est son originalité, la médecine et la chirurgie esthétique.
 Alain SEBAOUN : l’agence CCC est spécialisée dans la création et l’organisation de congrès médicaux. Il y a quelques années il m’est apparu naturel, alors que notre métier est de transmettre l’information utile vers les médecins, de poursuivre cette transmission vers les autres professionnels de santé qui représente la fin de chaîne. C’est ainsi que j’ai créé dans le domaine médical le Salon « Santé du Cœur » destiné au Grand Public et qui malgré les contraintes légales de communication dans le domaine médical, a connu un vif succès. C’est ce qui ma donné l’envie de prolonger cette expérience dans le domaine de la beauté où la transmission de l’information vers les professionnels de ce secteur n’est pas soumise à des règles aussi strictes. Il m’apparaît que le monde de l’esthétique a besoin d’être rationalisé : de ce constat, l’idée principale de BELLAPLASTIE est de créer des réseaux de professionnels de beauté tels qu’ont été créés les réseaux de soin dans le domaine de la santé. L’autre objectif de BELLAPLASTIE est de donner des références sérieuses sur tous les métiers de la beauté et de permettre à tous de se rencontrer et d’échanger. L’éducation et l’information des professionnels de beauté et du grand public méritait d’avoir son salon, ses références et ses guides pour que les visiteurs aient un repère sérieux dans un monde où l’on voit tout et n’importe quoi.

Quelle est votre légitimité ?
A.S : nous apportons nos compétences de créateur de programmes scientifiques et d’organisateur de salon en l’associant aux compétences des professionnels de la beauté. L’idée étant toujours de créer un lien entre ces différents professionnels et de réunir deux mondes séparés.

Il existe déjà de nombreux salons dans ce secteur. Que pensez vous apporter de plus aux exposants et aux visiteurs de BELLAPLASTIE ?
A.S : il existe en effet des salons, mais qui sont le plus souvent réservés aux professionnels. Et quand ces derniers sont ouverts au Grand public ; ils s’apparentent davantage à des kermesses qui sont tout à fait respectables et bien organisées mais qui n’abordent pas le lien entre la santé et la beauté. BELLAPLASTIE a la volonté de donner à chaque professionnel (Spa, cosmétologie, soins, nutrition, formations pro…) les mêmes chances de s’exprimer et d’exposer leur sérieux et leur savoir faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS