Expocert

mercredi 8 septembre 2010

Le Snese remet en question sa participation au Cien

En raison du faible nombre de visiteurs et d'une représentativité incomplète de la filière électronique lors du premier Cien, le Snese envisage de rompre le partenariat avec GL Events et d'orienter sa stratégie salon "vers des événements plus représentatifs".
http://www.electronique.biz/editorial/412395/le-snese-remet-en-question-sa-participation-au-cien/http://www.electronique.biz/editorial/412395/le-snese-remet-en-question-sa-participation-au-cien/


Dans une lettre adressée à ses adhérents que nous nous sommes procurée, Pierre Bigot, président du Snese (Syndicat national des entreprises de sous-traitance électronique) demande à ses adhérents de se positionner avant le 14 septembre prochain sur le maintien de leur participation au Cien (Carrefour de l'industrie électronique et numérique), salon remplaçant le Forum de l'Électronique et dont la première édition s'est tenue début juin. Après avoir rappelé que, selon les organisateurs, 3 587 personnes avaient visité ce salon, chiffre qu'il juge faible, le Snese indique que parmi les adhérents qui ont exposé, deux sur trois (65 %) ont émis un avis négatif sur la première édition du salon, ce qui conduit le syndicat à revoir sa position dans le cadre du partenariat avec la Fieec et l'organisateur, GL Events.
A l'issue de discussions avec les deux parties, il ressort que "la Fieec reste mobilisée sur le volet conférences" et que "GL Events n’a laissé paraître aucune volonté de changement et d’adaptation", précise la lettre.
Aussi, le Snese pose l'alternative suivante. Soit il reste partenaire, car selon son enquête interne, près d'un adhérent sur deux (44 %) juge ce type d’événement indispensable, mais à la condition que le futur Cien "soit réellement représentatif de la filière électronique et numérique avec la participation de l'ensemble des syndicats adhérents à la Fieec" et que l'organisateur et propriétaire "s'engage à réaliser un salon attractif adossé à une véritable stratégie de communication élaborée à partir des attentes des partenaires". Soit il rompt le partenariat avec GL Events et oriente sa stratégie salon "vers des événements plus représentatifs comme le Midest ou des salons de filière présentant des opportunités de conquête en terme de nouveaux marchés (environnement, médical, innovation, etc...) ou encore des conventions d'affaires" (90 % des entreprises ayant répondu à l'enquête interne préfèrent les conventions d’affaires et les salons métiers aux salons de filière).
Le Snese précise qu'il communiquera une position définitive lors du Comité de pilotage du Cien 2011 qui aura lieu le 16 septembre prochain.

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