Expocert

samedi 13 mars 2010

Albi. «Des travaux au parc expos»

Interview. (article de la dépêche)
La foire-exposition d'Albi approche à grands pas. A un mois de l'événement dont le thème sera « Le monde du géant », Michel Bossi, le président, fait le point sur les projets du parc expos.
Le président du parc expos annonce des travaux pour relooker le parc expositions. Photo DDM, Emilie Cayre
Le président du parc expos annonce des travaux pour relooker le parc expositions. Photo DDM, Emilie Cayre

Cette année, vous n'avez pas choisi de consacrer la foire à un pays. C'est un revirement ?
Non pas du tout. Ce n'est pas évident de trouver un thème qui va attirer les enfants, les mamans le mercredi et les familles le week-end. Par le passé, on avait choisi le cirque en partant du principe que les enfants peuvent faire venir les parents. Le monde du géant est un thème sympa qui va faire découvrir au public tout ce qu'on trouve dans le Guiness book. Ce sera amusant.
Ressentez-vous la morosité ?
Côté exposants, on a fait le plein de réservations. On a même dû en refuser. On sait que dans les moments difficiles, les entreprises font le forcing pour aller chercher les clients sur les salons et les foires. On a déjà par le passé vécu des moments difficiles et on constate que les consommateurs sont toujours au rendez-vous sur la foire-expo.
Où en êtes-vous de vos projets de travaux ?
Nous sommes en phase d'études. La ville nous a confié une enveloppe de 800 000 € dont une partie servira à la mise en place des gradins du Scénith. Il nous reste à investir entre 500 000 et 550 000€ pour remettre à niveau le parc sur six ans. On espère un démarrage des travaux dès cet été avec en priorité le goudronnage du grand parking devant le parc, côté rocade. Il est dans un état déplorable. Il y a aussi des travaux à mener pour la sécurité incendie, des aménagements pour relooker nos bâtiments et peut-être le système de chauffage à revoir.
Et la nouvelle programmation du Scénith ?
On va relancer la programmation et passer de 5 ou 6 spectacles actuellement à une vingtaine par saison d'ici deux ans. On devrait voir du changement dès la rentrée de septembre avec des événements pour les jeunes comme des soirées DJ. La ville nous autorise à travailler avec d'autres sociétés que Bleu citron qui avait jusqu'alors l'exclusivité. On a des opportunités intéressantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS