Expocert

mercredi 3 février 2010

Nice se positionne pour l'attraction des congrès et salons

La ville française de Nice annonce le lancement de projets d'envergure pour attirer les organisateurs de congrès et de salons, apprend-on samedi auprès de la municipalité.
Selon Chrisitian Estrosi, maire de Nice et ministre chargé de l'industrie, "Nice est le deuxième pôle touristique de France, le deuxième aéroport de France avec plus de 110 destinations dans le monde et la ville va accueillir les jeux de la francophonie en 2015".
Un quartier d'affaires va donc être créé en face de l'aéroport de Nice. Il comprendra au total 550.000 m2 (dont 370.000 m2 de bureaux) et sera relié à l'aéroport, au centre de Nice via un tramway et via des trains régionaux pour les autres villes de la Côte, indique-t-on.
Un centre des expositions de 80.000 à 100.000 m2 se sera également créé, ce qui devrait permettre d'attirer à nouveau les grands salons.
"Si nous avions eu ce centre des expositions avant, le Mobile World Congress (Salon de la téléphonie mobile, ndlr) n'aurait pas quitté Cannes pour Barcelone", a commenté Christian Estrosi.
"Les études préliminaires sont en cours pour ce projet de parc et expositions. Un autre projet devrait également mettre la région sous le feu des projecteurs: celui d'une ligne TGV vers Nice qui reliera Turin et Milan (Italie) et mettra Nice à environ 1H30 des deux villes", projete de son côté Rudy Salles député des Alpes Maritimes.

Source: xinhua- http://french.peopledaily.com.cn/Tourisme/6886957.htmlhttp://french.peopledaily.com.cn/Tourisme/6886957.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS