Expocert

vendredi 13 mars 2020

Nécessaire cohésion de la filière événementielle 

La crise du coronavirus frappe de plein fouet notre filière événementielle avec les sites d'accueils, les organisateurs, les prestataires, et toute la chaîne d'accueil.  
La filière évoque 335.000 emplois menacés immédiatement et des centaines de fermetures d’entreprises. Elle en appelle aux pouvoirs publics.



Tout l'enjeu de cette crise inédite et brutale est de trouver les forces de solidarité entre tous les acteurs de la filière. L'interdépendance des acteurs doit se révéler par une entraide et soutien dès que cela est possible.


Les mesures (temps partiel, report de charges sociales et taxes, arrêt de travail,..) prises par le gouvernement doivent permettre, nous l'espérons, pour la plupart de faire le dos rond pendant cette tornade qui s'abat sur l'économie française et internationale. 
Les différents organisateurs sont engagés dans une stratégie de report des événements.
L'objectif est bien de limiter la casse en maintenant la tenue des événements. cela passe par une confiance et bienveillance entre tous les partenaires, exposants, annonceurs qui doivent soutenir la filière.

Cela passe également par une concertation réactive entre les organisateurs et les sites, et une exemplarité à l'égard de tous les prestataires techniques de la filière. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS