Expocert

lundi 4 mars 2019

Une nouvelle acquisition en Chine pour GL events


Avec l'acquisition de CIEC, GL events exerce désormais ses trois métiers en Chine.

Le groupe lyonnais GL events annonce l’acquisition de 55 % de la société chinoise CIEC Union qui exploite six salons majeurs dans l'Empire du Milieu.
Le groupe public chinois CIEC, filiale du China Council for the Promotion of International Trade, conserve 39 % des actions de la société et les managers restent actionnaires à hauteur de 6 %. Cette opération permet à GL events d’entrer de manière significative sur le marché prometteur des salons en Chine.


Une entreprise de cent personnes

CIEC Union exploite six salons majeurs en Chine dans les domaines de la décoration et de l'industrie. La société emploie une centaine de collaborateurs et devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d'euros en 2019 avec une marge opérationnelle supérieure à 35 %.

GL events et CIEC ont en commun une stratégie de développement des salons existants dans de nouvelles villes chinoises. De plus, GL events Live Shenzen (ZZX), basée à Shenzen, acquise en janvier 2019, va pouvoir développer des effets de synergie en proposant ses services d’aménagement aux exposants, aux parcs et aux organisateurs de salons et d’évènements.

Trois métiers

Avec cette nouvelle acquisition, GL events exerce désormais ses trois métiers en Chine et s’affiche sur cette destination majeure en acteur intégré du métier de l’évènement.

L'opération reste soumise à l'accord du ministère du commerce de la République populaire de Chine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS