Expocert

mardi 5 avril 2022

Le nouveau parc des expo de Strasbourg va enfin voir le jour.

 Il proposera aux visiteurs et aux organisateurs d'événement plus de 25.000 mètres carrés de surface. Il aura coûté plus de 120 millions d'euros et se veut exemplaire en terme d'écologie


La nef du nouveau parc des expositions de Strasbourg
La nef du nouveau parc des expositions de Strasbourg © Radio France - Antoine Balandra




Le nouveau parc des expositions de Strasbourg est quasiment terminé. Il ne reste plus qu'environ trois mois de travaux avant son inauguration et sa mise à disposition pour la foire européenne de Strasbourg début septembre. L'immense bâtiment de 25.000 mètres carrés situé au Wacken a été construit par un cabinet d'architecte japonais. 

Il est donc presque terminé après des années d'attente et près de trois ans de travaux. Il aura coûté plus de 120 millions d'euros (90 millions pour l'Eurométropole, près de 4 millions pour l'Etat, 10 millions pour la région, 6.5 pour le département du Bas-Rhin, et 10 millions pour la ville de Strasbourg).

Ce parc des expo est composé de trois grands halls de 4.000 mètres carrés, d'un hall de 6.000 mètres carrés et d'une nef vitrée donnant sur le canal de dérivation, et intégré au quartier du Wacken. La nef dispose de nombreux panneaux de bois pour rendre l'espace plus chaleureux. Les architectes ont aussi voulu faire en sorte d'intégrer le bâtiment à son quartier, et en faire un espace agréable où le visiteur ne se perd pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS