Expocert

dimanche 3 mai 2015

Données chiffrées des manifestations commerciales : salons, congrès-expositions.

Pour comprendre et expliquer le fonctionnement et l’utilité économique, sociale et sociétale de la filière, UNIMEV réalise de nombreuses études sur le secteur, ses acteurs, ses retombées économiques et l’outil de développement que constituent ces évènements pour les entreprises.
Pour réaliser ces études, il est nécessaire que chacun prenne conscience de l’importance de déclarer ses données, au-delà de la simple obligation légale.
 En effet, conformément à l’arrêté du 12 juin 2006 relatif au régime de déclaration préalable des manifestations commerciales, les gestionnaires de sites d’accueil et les organisateurs de manifestations commerciales doivent faire contrôler leurs données chiffrées auprès d’organismes accrédités par le COFRAC. 

Les gestionnaires de sites d’accueil doivent :
- S’enregistrer en tant que « parcs d’exposition » auprès de la Préfecture
- Faire une télé-déclaration sur ce site, avant le 1er octobre de chaque année, du calendrier des manifestations commerciales accueillies sur le parc avec les données contrôlées de la précédente session. 
Les organisateurs de manifestations commerciales doivent :

- Faire contrôler les caractéristiques chiffrées de son salon / sa foire (la dernière session), quand son salon a lieu dans un parc enregistré.
Deux organismes accrédités par le COFRAC sont à votre disposition : EXPOSTAT (
contact@expostat.com) et EXPOCERT (http://www.expocert.fr/)


Pour plus d’informations, retrouvez les actions menées par UNIMEV pour le respect de la réglementation en matière de contrôle des données chiffrées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS