Expocert

mardi 24 juin 2014

ICS : l'innovation pendant trois jours au cœur de Toulouse


Joseph Sifakis invité pour une conférence «d'un niveau exceptionnel».
Joseph Sifakis invité pour une conférence «d'un niveau exceptionnel».
Du 16 au 18 septembre se tiendra à Toulouse l'Innovation connecting show (ICS), le premier grand rendez-vous international de l'innovation et des tendances des marchés de demain.
Réunir pendant trois jours l'élite de l'innovation est l'ambition de l'Innovation Connecting Show (ICS) organisé à Toulouse du 16 au 18 septembre prochain. Dans une unité de lieu et de temps seront rassemblés tous les savoir-faire des grandes entreprises mais aussi les innovations des start-up, l'expertise des laboratoires, instituts, centres de recherche et structures de transfert de technologie. «ICS est un salon européen d'affaires qui permet aux entreprises de faire connaître leurs innovations, de rencontrer des chercheurs, de trouver des partenaires technologiques ou des financeurs et d'assister à des conférences internationales d'un niveau exceptionnel» précise Denis Le Meur, commissaire général du salon. 
En effet que ce soit sur le thème de l'usine du futur, des technologies clés numériques, des villes intelligentes, de l'internet et des biologies du futur, les meilleurs spécialistes mondiaux seront à Toulouse pour l'ICS. Le public pourra ainsi écouter Saskia Sassen, sociologue de la mondialisation et économiste à l'université Columbia de New York ou encore Joseph Sifakis, prix Turing 2007 (l'équivalent du prix nobel pour les mathématiques).

2 000 rendez-vous d'affaires

Sur 20 000 m2, le salon sera structuré autour de plusieurs univers dont le premier sera la «start-up place», un lieu privilégié pour organiser des speed dating entre créateurs d'entreprises et financeurs notamment. L'objectif est de rassembler sur cette agora qui sera animée par la junior entreprise de la Toulouse Business School de nombreux porteurs de projets d'entreprises innovantes françaises et internationales.
Le second univers sera consacré au carré des financements pour venir en appui en capital aux entreprises porteuses de projets innovants grâce à la présence de capitaux risqueurs, de business angels, de la Banque publique d'investissement (bpi) ou de financement participatif (crowd funding). Par ailleurs, l'aire des savoirs rassemblera l'ensemble de l'écosystème utile aux porteurs de projets : IRT, CEA Tech, INRA, SATT etc. Enfin, un grand hall de la transversalité mettra en perspective les technologies (matériaux, capteurs, systèmes embarqués, énergies…) et l'homme dans son environnement (mobilité, santé, bâtiment…) avec la présence de nombreux pôle de compétitivité et notamment le Picom qui présentera la «new shopping experience» en avant-première où comment le consommateur de demain fera ses courses. Au-delà de la vitrine des savoirs, ICS permettra d'organiser près de 2000 rendez-vous d'affaires afin de créer des liens économiques entre les acteurs de l'innovation.

Un salon de dimension mondiale

ICS affichera une dimension internationale tant par l'empreinte mondiale des entreprises qui y participeront (Airbus, Total, Pierre Fabre, GDF Suez, Thales…) que par les délégations en cours de constitution (Algérie, Catalogne, Israël, Italie, europe centrale, Asie…) présente durant les trois jours du salon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS