Expocert

mardi 3 juin 2014

Eric Dulong succède à Bernard Séverin à la présidence de Congrès et Expositions de Bordeaux

Sa nomination n’était plus un secret, Eric Dulong a pris officiellement ses fonctions de Président de la SAS Congrès et Expositions de Bordeaux ce lundi 2 juin et prend ainsi la suite de Bernard Séverin. Le tandem travaille main dans la main depuis plusieurs mois pour assurer une transition efficace et toute en douceur.

Eric Dulong, la relève est assurée !
Agé de 56 ans, réputé pour son esprit de famille et d’entreprise, Eric Dulong devient le nouveau capitaine à bord du vaisseau Congrès et Expositions de Bordeaux, dont il a été administrateur de 2000 à 2012 puis Vice-Président depuis 2013. 2014 est une année marquante pour Eric Dulong : Président du nouveau salon Bordeaux-Vinipro lancé en mars dernier, il prend les commandes de la SAS Congrès et Expositions de Bordeaux ce 2 juin, pour un mandat de 3 ans renouvelable. « Devenir Président de CEB, c’est être à la tête d’une équipe professionnelle enthousiaste et l’opportunité de développer le formidable potentiel de cette entreprise devenue le pivot du tourisme d’affaires en Aquitaine ». Diplômé de Sciences Politiques, le nom d’Eric Dulong est intimement lié à l’univers du vin bordelais, étant issu d’une longue lignée de négociants, la 5ème génération de la Maison Dulong installée depuis 1873 et dont il en assurera la Direction jusqu’en 2006. Après la vente de l’entreprise la même année, il prendra la Direction d’une société d’importation en Floride jusqu’en 2013. Eric Dulong a par ailleurs présidé l’Union des Maisons de Bordeaux (négoce de la Gironde) de 1994 à 2000, puis le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux de juin 2000 à juillet 2002.
Eric Dulong lors de l'inauguration de Bordeaux Vinipro entre Gérard César et Stéphane Delaux
La volonté d’un homme
Combatif et patient, ce chasseur et pêcheur à la mouche, épicurien, mettra tout en œuvre pour renforcer la position de CEB dans un environnement concurrentiel et en perpétuelle évolution. Ses ambitions pour l’avenir : poursuivre la croissance du Pôle Accueil d’Evénements, développer de nouveaux salons professionnels à l’instar d’Exp’Hôtel et Bordeaux-Vinipro, conforter les produits existants (Foire Internationale de Bordeaux, Salons Vivons, Jumping International de Bordeaux, Vinitech-Sifel …), exploiter l’arrivée du tram dans les quartiers du Lac et œuvrer pour la rénovation des Halls 1 et 2 du Parc des Expositions de Bordeaux.
Bernard Séverin lors de l'inauguration de la Foire 2014
Bernard Séverin, fidèle défenseur de CEB
« CEB est une entreprise exceptionnelle et j’ai vécu une présidence qui n’a été que du bonheur  ». Ces quelques mots résument à eux seuls, le profond attachement de Bernard Séverin pour Congrès et Expositions de Bordeaux, dont il aura été le Président depuis l’automne 2011 et administrateur depuis plus de 20 ans. Un mandat de courte durée mais intense, voulu parBernard Séverin. Il aura marqué la vie de CEB en donnant une nouvelle dimension au rôle de président. Impliqué, il a exercé une présidence active. Il compte quelques belles victoires dont il est très fier : le renouvellement de la Délégation de Service Public (Parc des Expositions de Bordeaux, Palais des Congrès et Hangar 14), le lancement de deux salons professionnels Exp’Hôtel et Bordeaux-Vinipro et une restructuration en interne. Il a clôturé son mandat le dernier jour de la Foire Internationale de Bordeaux. Mais cet homme fidèle ne quitte pas définitivement le navire, il conserve ses fonctions de Président de l’Association CEB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS