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jeudi 6 février 2014

Nîmes : les raisons du succès de la Foire



En trois ans, cette manifestation, organisée du 7 au 10 février, a séduit le public.
Malgré un temps exécrable, les sourires et la décontraction étaient de mise hier sur le site du parc des expositions en plein montage des chapiteaux et trois cents stands attendus pour la Foire de Nîmes organisée du 7 au 10 février.


Optimisme
Avant le début de cette manifestation, l’organisateur Pascal Settipani, qui a relancé il y a trois ans ce rendez-vous commercial, affiche déjà son optimisme. "Si 80 % des 300 exposants reviennent à Nîmes, c’est qu’ils sont satisfaits ! J’ai 103 candidats sur liste d’attente. Nous sommes les seuls avec Perpignan à proposer un téléchargement d’invitation à la foire sur internet, ce qui nous permet d’attirer au moins 30 000 personnes. Sur quatre jours, on enregistre 2 000 entrées payantes."
Bonnimenteurs
Pour cette quatrième édition, l’ouverture d’une page Facebook a permis de doper le nombre de téléchargements d’entrées gratuites. Le succès populaire de la foire est dû également aux thématiques présentes sur les stands en présence d’exposants locaux spécialisés dans l’habitat et l’ameublement. Au sein d’un immense chapiteau de 2 000 m², le grand public sait où trouver les bonimenteurs, ceux qui tournent en France sur toutes les foires similaires, mais aussi tous les produits qui touchent au bien-être et cette année davantage de gastronomie.
Plus de gastronomie
"J’ai pris soin de programmer la Foire avant le Salon de l’agriculture, ce qui me permet cette année de compter plus de stands en lien avec les produits gastronomiques comme le foie gras, nougats, vanille, brandade, etc." Outre ces considérations culinaires, Pascal Settipani a prévu sur un autre parking du parc des expositions de faire la part belle aux marques automobiles avec des espaces de 400 m² pour chacun des douze concessionnaires nîmois représentés.
Le fait d’organiser cette manifestation commerciale dans la dernière ligne droite des soldes, qui prendront fin cette année le 11 février, ne semble pas freiner les achats du public selon les organisateurs. "Contrairement à d’autres foires, on peut venir en famille sans dépenser beaucoup dès l’entrée. L’idée est de faire consommer sur les stands des exposants. Les soldes ne sont pas gênantes, car elle concerne surtout le secteur de l’habillement. Or, nous comptons très peu d’exposants dans ce domaine", insiste Pascal Settipani qui n’a plus qu’à confirmer le succès acquis en trois éditions.

                                                                                                                                   Source: Midi libre

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