Expocert

jeudi 16 janvier 2014

Ardesia, le nouveau hall du Parc des expositions d’Angers


La nouvelle entrée  © Cabinet GONFREVILLE-DUMET-VAULET
La nouvelle entrée
© Cabinet GONFREVILLE-DUMET-VAULET
Pour accueillir le public et les exposants dans de bonnes conditions, le Parc des Expositions, géré par Angers Expo Congrès, avait besoin de rénovation. En effet, il comprend sur son site un ensemble de halls d’expositions d’une superficie de 27 000m² de surfaces couvertes. Parmi ceux-ci plusieurs étaient devenus inadapté à la réception, leur vétusté et leur implantation à des niveaux différents rendant leur exploitation difficile. Hier, Frédéric Béatse inaugurait Ardesia, le nouveau hall du Parc des expositions.
La création de ce nouvel espace de 4000M2 en lieu et la place de l’ancien des halls A et B, comprend également la refonte de l’entrée nord du site via la création d’un pôle d’accueil, d’un parvis et de diverses surfaces d’expositions extérieures soit 7 000 m² concernés. Cet équipement permettra d’accueillir les visiteurs et exposants dans un niveau de standing supérieur.

Les travaux ont débuté en février 2013 et se sont achevés en décembre 2013, l’équipement est donc opérationnel pour les premiers salons 2014 qui ont traditionnellement lieux dès le mois de janvier.
Cette opération dont le montant s’élève à 7,8 M€ hors taxe s’inscrit dans la continuité de celles déjà initiées pour maintenir le site opérationnel avec, en 2008, la restructuration et l’extension de la salle AMPHITEA pour un montant de 6,7 M€. Des travaux qui vont permettre au Parc des Expositions de s’offrir une nouvelle jeunesse.
Avec déjà 400 000 visiteurs annuels, ce nouveau hall va constituer un nouveau levier pour l’attractivité du Parc. Pourquoi ? Dorénavant, il pourra accueillir deux manifestations en simultanée et ce dans de bonnes conditions d’accueil, ce qui n’était pas le cas avant les travaux. Ainsi, le Parc des Expositions pourra accueillir des événements plus grands et démultiplier le nombre de manifestations qui se dérouleront en son sein. Ardesia sera particulièrement adapté pour accueillir des événements spécifiques types salons professionnels d’envergure régionale
Le confort est aussi amélioré : suppression des poteaux, mise en place d’une surface plane sans escalier, place prépondérante de la lumière naturelle… Pour maximiser l’ergonomie, un local traiteur ainsi qu’une salle réunion (divisible) de 100 places seront aussi créés à la même occasion. Ces extensions vont aussi permettre aux différents salons de disposer d’un espace plus grand et en adéquation avec la réception d’exposants et de visiteurs.
http://www.my-angers.info/01/16/ardesia-le-nouveau-hall-du-parc-des-expositions-dangers-2/36756

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS