Expocert

jeudi 16 janvier 2014

Agen : le Centre de congrès ouvrira en juin

Les travaux du futur Centre de congrès d'Agen ont bien avancé. La structure qui s'étend plus de 5000 m2 a pour double ambition de recevoir des congrès, foires et salons mais également d'être une salle de spectacle d'une capacité de 2000 places assises ou 4000 places debout. Et ce, grâce à un amphithéâtre modulable de 576 à 1970 places assises. 
La structure compte également cinq salles de réunion de capacités de 20 à 60 places,une salle de 200 places et une salle de 100 places modulable en trois espaces, un salon VIP, sans oublier un grand hall avec vestiaires.

Cette structure, à l'initiative de l'Agglomération d'Agen, et confiée aux architectes toulousains Gérard Huet et Francis Cardete, représente un coût de 14 millions d'euros pour lequel la Région a versé 1,3 million d'euros, le Conseil général, 500 000 euros et l'Agglomération d'Agen 900 000 euros. Le reste relève d'emprunts que l'Agglomération entend rentabiliser.

Les travaux seront terminés fin avril. Il faudra compter un peu plus d'un mois pour obtenir les autorisations d'ouverture après le passage des commissions de sécurité. Puis les 28 et 29 juin ce sera l'inauguration de tout le bâtiment et le baptême de l'amphithéâtre au nom de Jean François-Poncet.

Déjà, le futur Centre de Congrés d'Agen affiche quelques rendez-vous comme le congrès national de la Coordination rurale en décembre 2014, le congrès national des sapeurs-pompiers en septembre 2015 et un énigmatique festival du rire qui pourrait sortir des cartons courant 2015 et que les Villeneuvois sauront apprécier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS