Expocert

jeudi 5 décembre 2013

Paris va prendre des airs marins avec l'ouverture du salon nautique ce week-end

Comme tous les ans au début du mois de décembre, Paris va prendre des airs marins avec l'ouverture du salon nautique au parc des expositions de la Porte de Versailles, à partir de vendredi pour la presse et les professionnels et de samedi pour le grand public. Plus de 700 bateaux à moteur et voiliers seront exposés jusqu'au 15 décembre, dont 200 nouveautés.                                                                                   


Comme l'an dernier, 240.000 visiteurs sont attendus, positionnant toujours Paris en tête des salons nautiques dans le monde avec la particularité d'être le seul salon nautique organisé dans l'intra-muros d'une grande capitale, ce qui impose d'ailleurs de lourdes contraintes logistiques pour le transport des bateaux qui doivent traverser la France et la capitale.



Du côté des exposants, l'atmosphère devrait être plus détendue pour cette édition 2013 étant donné que la saison 2014 se présente comme la première année de croissance du marché nautique mondial depuis la crise de 2009, la plus grave crise jamais traversée par l'industrie nautique avec certains marchés en baisse de plus de 50% et de nombreuses défaillances de chantiers nautiques.
La France a d'ailleurs du mal à se redresser. La Fédération des Industries Nautiques estimait en septembre dernier que le nombre de bateaux neufs immatriculés en France pourrait reculer de 20 à 25% sur la saison 2013-2014. Mais sachant que plus des deux tiers de la production française de bateaux sont exportés, les constructeurs très présents sur le grand export, résistent et sont même sortis renforcés de la crise des dernières années.
C'est notamment le cas du leader mondial des voiliers, le groupe Beneteau, qui compte cette année encore surperformer un marché nautique mondial attendu en croissance de 3 à 5%. Cette prévision s'appuie sur une reprise qui se confirme en Amérique du Nord, sur la poursuite de la croissance des pays émergents d'Asie et d'Amérique du Sud et, au mieux, sur une stabilité globale de la zone européenne.
La force d'un groupe comme Beneteau reste sa capacité financière à innover et à investir dans le renouvellement et l'élargissement de sa gamme. Au salon de Paris, la gamme de hors-bord Flyer, créée en 1980, se renouvelle par exemple intégralement avec un design ultra-innovant inspiré des codes de l'automobile. Le premier modèle, le Flyer 6 apporte par exemple une solution à chaque rêve de navigation avec trois versions de pont en fonction des désirs d'utilisation des plaisanciers.

Source : Boursier.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS