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lundi 17 juin 2013

Internet : Visiofair part à la conquête du marché du salon virtuel nord-américain

Selon le président de Visiofair, Erwan Minier : « En France, voire en Europe, le marché (des salons virtuels en ligne, NDLR) connaît une accélération depuis l'an passé dans des secteurs comme le vin, l'agro-alimentaire ou le développement durable, mais il reste frileux. Aux Etats-Unis, ces salons virtuels prospèrent. Les événements mixtes ont même tendance à doper les actions commerciales et marketing des exposants sur un salon physique. »  © DR
Selon le président de Visiofair, Erwan Minier : « En France, voire en Europe, le marché (des salons virtuels en ligne, NDLR) connaît une accélération depuis l'an passé dans des secteurs comme le vin, l'agro-alimentaire ou le développement durable, mais il reste frileux. Aux Etats-Unis, ces salons virtuels prospèrent. Les événements mixtes ont même tendance à doper les actions commerciales et marketing des exposants sur un salon physique. » © DR
Pour accélérer son développement, la société Visiofair basée à Plérin (Côtes d'Armor) mise sur l'international et notamment sur le marché nord-américain. Spécialiste des salons virtuels en ligne, elle vient de remporter un appel d'offres au Canada et s'implante aux Etats-Unis. Objectif doubler son chiffre d'affaires d'ici à deux ans.
Fondée en 2011 par la société d'imagerie 3D, 3dms, Visiofair vient d'être retenue par la Maison régionale de l'industrie du Canada pour organiser quatre salons virtuels sur l'emploi. Ceux-ci s'appuieront sur la version 2012 de la plate-forme logicielle en ligne mise au point par cette start-up basée près de Saint-Brieuc. Cet outil permet aux entreprises, aux industriels, aux collectivités locales, d'accroître leur audience et leur zone d'attraction via un événement virtuel personnalisé et clé en main. Interactif et en 3D, il offre des fonctionnalités comme l'interpellation du visiteur, la prise de rendez-vous, la discussion sur stand....
Visiofair, qui emploie six personnes en France, vend sa solution 25 000 euros par an et vise un chiffre d'affaires de 400 000 euros cette année.
90 % de clients en France
« En France, voire en Europe, le marché connaît une accélération depuis l'an passé dans des secteurs comme le vin, l'agro-alimentaire ou le développement durable, mais il reste frileux, regrette Erwan Minier, président et fondateur. Aux Etats-Unis, les salons virtuels prospèrent. Les événements mixtes ont même tendance à doper les actions commerciales et marketing des exposants sur un salon physique. »
Suite à sa participation à un programme d'incubation, Visiofair est en phase d'implantation aux Etats-Unis via une filiale, Visiofair US, constituée de deux personnes.
Reste que pour l'heure, 90 % des clients de la société sont encore français. Et l'immobilier est un secteur réceptif. Fin janvier, Visiofair et sa marque commerciale Go For Event ont lancé le 1er salon virtuel permanent de l'immobilier neuf destiné au grand public (immobilier-expo.fr).
En commercialisant en direct un salon de 200 stands pour le compte de huit promoteurs (85 000 visiteurs à ce jour), Visiofair explore en parallèle un nouveau modèle économique. La société entend doubler son chiffre d'affaires d'ici à deux ans.
 

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