Expocert

mardi 21 mai 2013

MICE et Evénementiel, léger coup de blues au premier trimestre 2013

A situation économique complexe... activité plus difficile. C'est le constat que fait l'ANAE en publiant son premier baromètre 2013 de l'activité. Selon l'association, "Le moral des agences et des prestataires reste cependant lucide et raisonnable dans l'appréciation de la situation".


Le maitre mot de ce premier trimestre est rassurant : stabilité ! L'enquête réalisée entre le 1er et le 15 mars met l'accent sur un marché qui reste étal pour 41 % des agences et partenaires interrogés alors que 30% pensent que l'activité est négative. Le marché demeure actif comme en témoigne le bon niveau du nombre d’appels d’offres : 43% des agences considèrent que le nombre d’appels d’offres auxquels elles ont répondu est stable par rapport à la même période en 2012. A contrario, les négociations sont plus dures avec une échelle de valeur de 7,3 sur 10. Les nouvelles taxes sur les incentive et congrès médicaux auront un impact négatif sur le chiffre d'affaires des agences qui sont 54% à chiffrer cette baisse autour de 10%. En terme d'emploi, le nombre de postes créé à baissé. La crise qui va durer conduit à une certaine prudence sur les embauches prévues en 2013. 

Téléchargez le baromètre ANAE du 1er trimestre 2013

1 commentaire:

Unknown a dit…

Nous pouvons voir que le MICE est en évolution dans les pays asiatique. Tandis que les entreprises européennes réduisent leurs dépenses ainsi que leurs nombres d’événements. Ceci dit, elles privilégient encore les hôtels 4* et sont en quête de lieux originaux pour organiser leurs MICE

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS