Expocert

lundi 13 mai 2013

Le groupe lyonnais GL Events s'est porté candidat pour reprendre la gestion du parc des expositions de Paris, qui est remise en jeu par la municipalité pour une durée de quarante ans, affirme le quotidien Le Parisien, sans préciser ses sources. (édition du 16 avril)

La gestion du site est actuellement assurée par la société Viparis, contrôlée par le numéro un européen de l'immobilier commercial Unibail-Rodamco, qui est également sur les rangs pour obtenir une prolongation de son contrat.
La gestion de centres d'exposition est l'un des métiers de GL Events, surtout connu pour assurer la logistique de grands événements culturels et sportifs. Dans la capitale, le groupe gère déjà deux lieux emblématiques, le Palais Brongniart et la maison de la Mutualité.
Le futur concessionnaire devra piloter le chantier de la construction de la tour Triangle, qui sera édifiée sur le site de la porte de Versailles.
« Si tout se passe comme prévu », les premiers coups de pioche pour la construction de ce gratte-ciel de 180 mètres de haut interviendront à l'été, indique Le Parisien. Ce chantier sera le premier d'une série devant aboutir à la rénovation complète du principal site d'expositions de la capitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS