Expocert

lundi 3 décembre 2012

La Foire de Milan...à la manoeuvre..

Fiera Milano, le leader italien centre sa croissance sur les pays émergents.

La concurrence se durçit entre les grands opérateurs de Salons (Reed, Deutsche Messe, Comexposium...) qui cherchent de plus en plus à essaimer à l'international. Hier, les dirigeants de Fiera Milano, leader dans l'organisation de Salons et congrès en Italie, ont fait le voyage pour convaincre les Français de venir exposer à l'occasion de leurs événements phares comme le Macef (univers de la maison), Tuttofood (agroalimentaire) ou Host (hôtellerie-restauration). « Nous disposons de l'un des parcs d'exposition les plus vastes et les plus modernes du monde, dans la capitale économique du pays, et les entreprises italiennes ont prouvé leur forte capacité à exporter. Dans nos Salons, elles attirent des acheteurs internationaux et les firmes françaises ont tout à gagner à exposer à leurs côtés », a commenté Enrico Pazzali, le directeur général.
A Milan, le groupe accueille plus de 40.000 exposants par an, dont un tiers d'étrangers, et 5 millions de visiteurs. Mais c'est à l'étranger, dans les pays émergents, qu'il réalisera l'essentiel de sa croissance demain. Valérie Quéffelec, directrice générale de Milan International Exhibitions, est d'ailleurs chargée de développer des bureaux de représentations à l'international.
En 2011, Fiera Milano a enregistré une marge opérationnelle de 30,9 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 278 millions d'euros. L'Italie a généré 90 % de ce chiffre d'affaires mais 83 % de la marge du groupe. Exportant plusieurs de ses Salons dans les BRICS ainsi qu'à Singapour et en Turquie, Fiera Milano affiche un objectif ambitieux pour 2016 : que l'étranger pèse le quart du chiffre d'affaires, et génère la moitié de la marge. Pour ce faire, le groupe panachera croissance interne et externe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS